Le contenu

Candidature pour un stage en marketing/communication

Madame, Monsieur,

Diplômé ingénieur en conception mécanique et passionné d’escalade depuis toujours, j’ai fait le choix cette année d’enrichir mes compétences en intégrant la licence professionnelle Commercialisation des Produits et Services Sportifs. Dans le cadre de cette formation, je suis à la recherche d’un stage de 16 semaines, pouvant débuter à partir du 30 novembre 2020.

Un parcours atypique… mais enrichissant !

Concilier ma passion pour l’escalade et ma vie professionnelle a toujours été un souhait profond. Ainsi, après avoir obtenu mon DUT Génie Mécanique et Productique en sport-études escalade, j’ai poursuivi ma formation en intégrant l’I.T.I.I, l’école d’ingénieurs en alternance à Annecy. Durant trois ans, j’ai exercé le métier de chef de projets junior au sein du groupe international Bosch. Ayant obtenu mon diplôme d’ingénieur, j’ai choisi d’approfondir mes compétences dans le domaine de la vente, du marketing et de la communication, en me spécialisant dans les produits de sport. C’est exactement ce que propose la licence CPSS.


Lire aussi | En savoir plus sur mon parcours et mon expérience à travers mon CV


Ce parcours atypique fait de moi quelqu’un capable de s’adapter très rapidement. Ayant alterné entre études, sport de haut-niveau et milieu professionnel, j’ai appris à être efficace dans mes différentes tâches. Mon expérience d’ingénieur m’a conféré des compétences transverses, que ce soit dans le domaine managérial ou la gestion de projets. J’ai appris à manager une équipe tout en prenant des initiatives.

La prise en main de la ligne éditoriale du magazine Planetgrimpe

Ambitieux, motivé et passionné, je n’ai pas attendu la licence CPSS pour faire du marketing ou de la communication. En effet, depuis 2013, je suis le rédacteur de Planetgrimpe, le premier média français d’escalade.

À travers cette expérience qui m’anime au quotidien, j’ai su développer ce magazine qui est passé de 25 000 lecteurs/mois en 2013 à 133 000 en 2019.

Responsable de la ligne éditoriale, je rédige moi-même de nombreux articles. J’endosse également le rôle de community manager et je me déplace régulièrement sur les événements nationaux et internationaux liés à l’escalade.

Une alchimie entre Mont-Blanc Escalade et moi-même ?

Aujourd’hui, c’est en rejoignant Mont-Blanc Escalade que je souhaite vivement m’épanouir. En effet, partageant des valeurs communes telles que la passion de l’escalade, l’attachement à nos montagnes des Alpes et et le bien-être des grimpeurs, je suis persuadé que c’est au sein de votre équipe que je renforcerai et développerai au mieux mes compétences. Ayant l’habitude de travailler avec des grimpeurs et de gérer des structures d’escalade dans le cadre de mon poste de bénévole au sein de l’association Libre Écart Escalade, je saurai désormais mettre à profit mon dynamisme, ma créativité et mon enthousiasme pour développer au mieux, la communication et le marketing de la salle Mont-Blanc Escalade.
Rejoindre cette salle d’escalade, pionnière dans la vallée de Chamonix depuis de nombreuses années maintenant, représente pour moi une véritable opportunité que je compte bien saisir.

J’espère que mon parcours atypique et ma motivation sans failles me permettront de vous rencontrer dans le cadre d’un entretien où nous pourrions échanger plus amplement.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, l’expression de mes sincères salutations.

Nicolas Mattuzzi

Publié le : 15 septembre 2020 par Nicolas Mattuzzi

Non classé