Le contenu

TQO: la réaction de Manu Cornu et Bassa Mawem suite à leur journée de qualification

Bassa Mawem et Manu Cornu disputaient hier les qualifications du TQO © FFME

Hier, deux français prenaient le départ des qualifications masculines du Tournoi de Qualification Olympiques. Ils avaient fait de cette compétition leur objectif n°1, dans le but de décrocher l’une des six places qualificatives pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Mission réussie pour Bassa Mawem, qui après un combat haletant en vitesse parvient à décrocher la première place dans sa discipline de prédilection, de quoi accumuler suffisamment d’avance pour le bloc et la difficulté. Il termine finalement 5ème du classement combiné, remportant ainsi son billet pour les Jeux Olympiques.

Manu Cornu aura quant à lui connu un « Black Thursday ». Pourtant capable de faire partie des meilleurs en vitesse, il commet une erreur dans chacun de ses runs. En bloc, là où on attendait Manu dans les trois premiers du classement, il ne parvient à valider que le premier passage, terminant 18ème de sa discipline fétiche. Puis tout s’écroule en difficulté, lorsque Manu zippe du pied à la deuxième dégaine seulement. C’est la fin de l’aventure olympique pour Manu… du moins pour les J.O de Tokyo.

Écoutez la réaction à chaud de ces deux champions, au micro de la FFME.

  • La réaction de Manu Cornu, qui revient sur sa contreperformance:

  • La réaction de Bassa Mawem, qui obtient son ticket pour les Jeux Olympiques:

Publié le : 29 novembre 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

tqo 2019