Le contenu

Seb Bouin coche « Hossana », une des grandes voies extrêmes du Verdon

© Julia Cassou

Après avoir réalisé « La Rage d’Adam » il y a 3 jours, ligne qu’il estime à 9b/+ et qui serait donc la voie la plus dure de France, Seb avait à coeur de s’employer pour son projet de combiné en falaise. L’objectif? Réaliser en une semaine la voie sportive la plus dure de France ainsi que la grande voie la plus dure.

Pour cette dernière, le choix s’est tourné vers « Hossana », 5 longueurs, 8c max. Située dans le verdon tout comme « La rage d’Adam », il était également plus simple pour Seb de s’y atteler rapidement.

Quoiqu’il en soit, les choses n’auront pas traîné: après 2 jours de repos ce week-end, le falaisiste français est venu à bout de « Hossana » hier, sans aucune chute de la journée. Good Job! Ne reste plus qu’à Seb de trouver un nouveau projet, mais nous ne sommes pas très inquiets pour ça …

Aujourd’hui j’ai enchaîné la grande voie « Hossana » dans les Gorges du Verdon.
Tout s’est déroulé à merveille, je ne suis pas tombé dans la journée, et cela n’arrive pas souvent…
Cette voie est vraiment incroyable de part la qualité du caillou et le devers énormissime. Si vous aimez les colos et les lignes d’ampleur, c’est le paradis!
J’étais un peu stressé pour la première longueur (8b/+) et pas du tout bien échauffé. Heureusement, les autres longueurs sont passées crème. J’ai réalisé L1 et L2 (8b/+ et 8b) d’un seul trait. Il y a un arbre à R1 qui permet de bien se reposer. Ensuite il y a la troisième longueur avec une grande traversée et un crux assez marqué. Pour finir la difficulté, la voie se termine par la longueur en supposé 8c. C’est la longueur la plus déversante de la voie. Il y a d’énorme trous et des petites colos. C’est incroyable que ça passe dans ce mur si raide. Je n’ai pas trouvé cette longueur beaucoup plus compliqué que les précédentes. Je pense qu’elle me convient bien en terme de style.
Enfin, pour rejoindre le sommet, il y a un dernier 7a. Pour rappel, cette ligne est l’oeuvre dePatrice Glairon Rapaz qui a équipé cette voie, visionnaire!

Photo: Julia Cassou

Publié le : 10 septembre 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

seb bouin