Le contenu

Enorme! Seb Bouin libère la voie la plus dure de France, 9b/9b+ !

© Julia Cassou

On vous en parlait dans une récente news, Seb Bouin avait pour projet de se lancer dans un combiné falaise, en tentant d’enchaîner dans la même semaine la couenne la plus dure de France, « La rage d’Adam », et une des grandes voies extrême de l’hexagone.

Comment lui est venu cette idée? Tout simplement, après avoir suivi les championnats du monde de Tokyo où les médias ont beaucoup parlé du combiné, Seb s’est alors dit que ce serait intéressant de tester cette formule du combiné en l’adaptant à la falaise!

On pensait que « La rage d’Adam » tomberait dans les prochains mois, Seb Bouin en a finalement décidé autrement !! Hier il réalise la first ascent de cette king line située dans le verdon, et propose une cotation de 9b/9b+, à affiner, ce qui en ferait la voie la plus dure de France! Extrême !!

Cette voie a été équipée il y a quelques années. C’était un gros objectif pour moi cette saison. C’est une voie vraiment impressionnante par la pureté et la difficulté qu’elle propose. A propos de la cote je suis assez incertain. Cette voie n’est pas trop dans mon style, et je n’ai pas l’habitude de coter dans ce niveau. Cela pourrait être 9b dur où 9b/+. Je choisis 9b/+ en attendant confirmation ou ajustements par d’autres répétiteurs.

Et maintenant? Et bien place à « Hossana » (5 longueurs, 8c max), dans le verdon également, histoire de réaliser son projet de combiné falaise. Seb aura seulement quelques jours pour en venir à bout. On vous tient au courant!

La seconde étape de mon challenge de combiné est d’enchaîner la grande voie la plus dure de France « Hossana » 8c max annoncé. Cette grande voie se décompose ainsi : 8b/+ – 8b – 8b – 8c – 7b+.
Je vais me reposer deux jours (ce weekend) et essayer de l’enchaîner lundi.

Publié le : 07 septembre 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

la rage d'adamseb bouin