Le contenu

Seb Bouin se lance dans un défi de combiné en falaise…

Notre pur falaisiste français Seb Bouin n’en finit plus de se lancer dans des projets extrêmes. Après un paquet de voies dans le 9eme degré, Seb s’attaque à un nouveau projet: réaliser dans une même semaine une voie sportive extrême et une grande voie extrême.

Comment lui est venu cette idée? Tout simplement, après avoir suivi les championnats du monde de Tokyo où les médias ont beaucoup parlé du combiné, Seb s’est alors dit que ce serait intéressant de tester cette formule du combiné en l’adaptant à la falaise!

On a pas mal entendu parler d’escalade de combiné ces dernières semaines avec les Championnats du monde. Cela m’a donné l’idée de faire du combiné d’escalade sur le rocher. Je veux essayer quelque chose de différent. J’aimerais, dans la même semaine, réaliser la voie sportive qui pourrait être la plus dure de France, ainsi que la plus dure grande voie de France. Les deux voies sont dans le Verdon, ce qui rend ce projet faisable. Je suis en train de travailler la voie sportive « La Rage d’Adam » possible 9b/+. Le défi viendrait de s’empiler juste après cette voie, la grande voie « Hossana » (4 longueurs, 8c max). J’aimerais réaliser cela pendant l’automne. A voir comment

Pour « la rage d’Adam » la difficulté est telle que Seb a du mal à se projeter sur le temps qu’il lui faudra pour l’enchaîner. Comme il le dit, il espère en venir à bout d’ici cet automne! Mais ça peut aussi bien faire d’ici quelques semaines… Concernant la grande voie, il lui reste encore pas mal de calage et de nettoyage à faire, et surtout à aller mettre les pieds dans l’avant dernière longueur, la longueur clé en 8c, le tout dans un énorme dévers bien sûr…

Crédit photo: Jan Novak

Publié le : 27 août 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaise

seb bouin