Le contenu

Fanny Gibert renonce au championnat d’Europe de bloc

© L. Meignan

Du 5 au 7 septembre, la Pologne accueille les championnats d’Europe de bloc. Une compétition qui fait rêver, mais qui sera cette année sans doute un peu dans l’ombre des JO 2020. En effet, les grimpeurs qui n’ont pas encore décroché leur ticket pour les jeux comptent bien prendre le départ du tournoi de qualification olympique (TQO) qui aura lieu à Toulouse fin novembre / début décembre. C’est dans cette optique que certains grimpeurs vont sans doute faire l’impasse sur les championnats d’Europe de bloc (qui ne joue en rien dans la qualif olympique) pour se concentrer sur leur entraînement et leur préparation pour le TQO. Ce sera le cas de Fanny Gibert.

J’ai décidé de renoncer à participer aux championnats d’Europe de bloc. La perspective Olympique rend nos saisons encore un peu plus compliquées et prendre des décisions difficiles fait parti du jeu. Je sais que la frustration de cette non-participation me rendra encore plus déterminée pour la prochaine échéance, le TQO.

Notons tout de même que sur le TQO 2 femmes et 2 hommes maximum par pays peuvent participer, et que rien n’est encore joué pour nos 3 grimpeuses qui rêvent d’olympisme: Fanny Gibert, Julia Chanourdie et Anouck Jaubert… Affaire à suivre!

Publié le : 30 août 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

fanny gibert