Le contenu

Katherine Choong croite les célèbres « Fisheye » et « Mind Control » à Oliana

Actuellement en trip entre la France et l’Espagne, la Suissesse Katherine Choong vient de poser ses valises à Oliana. Et visiblement, elle est en forme! Le 13 janvier, elle enchaînait les 50 mètres de « Fisheye » 8c à Oliana après 4 jours de travail. Elle a ensuite réalisé « Gorilas en la Niebla » 8b+ puis le 22 janvier « Mind Control » 8c + (peut-être plutôt 8c selon certains répétiteurs) également après 4 jours de travail, ainsi que « Mon Dieu » 8a+ à vue.

Voici ci-dessous ses impressions…:

« L’année de compétition a été très difficile pour moi, avec des résultats en chute libre. J’avais vraiment besoin de retourner en falaise pour retrouver la confiance et un bon feeling. La forme est revenue très vite avec le plaisir de grimper en falaise et je me sens plus forte que jamais en ce moment après un mois et demi à ne grimper que sur du rocher.

Concernant les deux voies, beaucoup de monde me les avait conseillées. La météo étant plus clémente qu’à Siurana/Margalef en ce moment, on a décidé de s’y rendre. La première montée dans « Fisheye » s’est très bien passée, je pensais pouvoir faire très rapidement. Mais j’ai réalisé que je n’avais pas du tout l’habitude de faire des voies aussi longues que ce que propose la falaise d’Oliana et je me suis retrouvée les bras complètement farcis les premiers jours de travail. Le 4ème jour, après avoir passé le crux du bas qui me posait problème, je tombe tout en haut, le nez à quelques mètres du relais. J’ai ensuite attendu que le soleil se couche pour avoir les bonne condi, mais la patience n’étant pas mon truc je me lance pour un run de dernière chance, qui finalement se conclue par une croix!

Pour « Mind Control », après avoir calé les méthodes les trois premiers jours, j’étais prête à l’enchaîner après un jour de repos. Malheureusement, le temps était très froid et humide et j’ai grillé deux essais dans la matinée. Je savais que le lendemain je serai trop fatiguée et c’est à nouveau dans le run de dernière chance (la pression du dernier essai sans doute ? ) que ça passe! » 

Publié le : 24 janvier 2017 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

katherine choong