Le contenu

Hugo Parmentier nous résume son trip en Espagne…

Hugo Parmentier, 17 ans et membre de l’équipe de France espoirs, revient pour vous sur une petite semaine inoubliable en Espagne.

Après Noël direction l’Espagne! Avec pour objectif de cuire au pied des falaises… et de grimper quand même. Après 19 heures de voyage ( blablacar + bus + stop) nous voilà entourés de grimpeurs au camping de Siurana!! Il règne ici une ambiance incroyable, les vans au bord de la route, les cris des grimpeurs et le choc des bières au bar nous immerge dans un autre monde! Adieu les bouchons parisiens.

Crédit photo: Anthonin Valfredini

Crédit photo: Anthonin Valfredini

L’équipe au complet (Eline, Martin, Antonin et moi), nous attaquons le lendemain à Can Pigui Pugui! Un secteur au soleil gavé de voies magnifiques et bien ardues. Bien que surmotivés, l’échauffement nous aura serré la vis et montré qu’ici les voies se méritent. Ce jour là j’enchaîne quelques voies dont un 7b (le plus dur de Siurana pour sûr) et un magnifique 7c+ à la nuit , merci pour le flash! Je laisse mes dégaines dans  » El membre » 8c, court et à doigt, en espérant le faire un autre jour.

Crédit photo: Guillermo Dominguez

Crédit photo: Guillermo Dominguez

Jour suivant, direction El Pati! Wow quel mur! Encore mieux qu’en vidéo 🙂 Cette journée s’annonçait courte vu la fatigue du voyage et les mauvaises arquées de la veille. Mais en milieu d’après-midi, je me décide à aller dans « Kale borroka », un 8b+ long, trop long qui remonte une fissure déversante super impressionnante . Je prends lentement de la hauteur dans la douleur et en récupérant tant bien que mal, dans le but d’un run « a muerte » sans aucun espoir. Mais les encouragements de mon assureur/ co-équipier s’ intensifiaient et me portaient tranquillement de repos en repos. Après un cri et trois arquées plantées, me voila à quelques mètres du relais à comprendre ce qui m’arrive « là il ne va vraiment pas falloir que je craque ». Et bim c’était fait! Juste improbable! Merci à mon acolyte pour ce moment incroyable et à toute l’équipe pour avoir créé l’atmosphère propice à cette croix!

Les jours suivants ont été moins fructueux mais tout aussi agréable. Avec du soleil et de bonnes tranches de rigolades! Malgré une nuit passée au pied de la voie, je devrai revenir pour « El membre ».

Nous avons pu rencontrer de bons grimpeurs, comme Hannes Puman, Ruben Firnenburg, Camille Masseran, un groupe de madrilènes juste géniaux, Gabriel Moroni (je lui ai même serré la main^^) ou Seb Bouin qui s’attaque à la Rambla, Venga!!

Un trip génial, qui s’est terminé avec tous les grimpeurs pour fêter la nouvelle année 🙂 Siurana on reviendra!

Merci à PlanetGrimpe, Butora et Block’Out pour leur soutien!!! Et au coach, aux copains, la famille aussi, sans vous ça serait bien trop compliqué 😉