Le contenu

Retour sur l’inauguration de M’Roc 2

L’inauguration tant attendue de la nouvelle salle de Villeurbanne : M’roc2, a eu lieu ce soir avec notamment la présence d’Adam Ondra, la légende mondiale et Sean mcoll le triple champion du monde du combiné. M’roc 2 fait partie des salles climp up’ en association avec Arkose.

1000 m² de grimpe, un espace d’entrainement, de restauration ainsi qu’une aire de jeu pour les enfants, de quoi ravir le plus grand nombre !

Le staff d’Mroc2 nous a offert un spectacle exceptionnel où 10 des meilleurs grimpeurs mondiaux se sont affrontés lors du Master bloc ! Le principe : 4 blocs, 3 runs par bloc et bien évidemment tous les essais comptent. Un écran géant retransmettait la compétition à l’extérieur de la salle. Plusieurs centaines de personnes survoltées sont venus encourager nos machines de l’escalade dans une ambiance de feu ! 

Chez les filles, nous retrouvions Camille Masseran de la team PG, Marine Thévenet, Clémentine Kaiser, Elza Ponzo, Mélanie Sandoz championne du monde 2013 ainsi que Mathilde Becerra. Un premier bloc de coordination où seule Mathilde parvient à atteindre la prise finale. La souplesse était à l’honneur dans le deuxième bloc. A noter les magnifiques contorsions des filles dans ce bloc sensationnel. Suivi d’un troisième bloc avec un jeté à deux mains qu’aucune grimpeuse n’arrivera à enchainer. Et pour finir un bloc un peu plus physique et classique qui conviendra à toutes. Marine Thévenet s’impose incontestablement devant Clémentine et Mathilde.

Chez les hommes, nous attendions Adam Ondra et Sean Mccoll mais c’est finalement Guillaume Glairon mondet qui l’emporte. Au terme d’un circuit de qualité, qui proposait des blocs très variés et calés à la perfection. Au menu, compression, équilibre et contorsion dans une bonne humeur générale. Manu Cornu et Mika Mawem complètent le podium, tous 2 prenant la deuxième place.

Pari réussi pour l’inauguration, nous attendons beaucoup de grimpeurs ce dimanche pour l’ouverture au public à partir de 9h30.

Texte et photos: Marion Thomas et Théo Arnaud

 

Publié le : 10 octobre 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers SAEEvenement

sae mroc2