Le contenu

Nouveautés matos 2016: Acte 1.

logo-facebook-shareComme en 2014, Planetgrimpe s’est rendu en Allemagne, à Friedrichshafen, pour l’immanquable salon de l’Outdoor.  Pour vous faire patienter (ou vous faire saliver…) avant l’arrivée d’un dossier complet à la rentrée, nous vous présenterons régulièrement quelques nouveautés qui nous ont marqué durant ces 4 jours de salon.

Et on commence les hostilités avec La Sportiva qui frappe (encore…) un grand coup avec 3 « vrais » nouveaux modèles et du relooking haut en couleur pour les modèles existants.

Skawama et Otaki. Retenez bien ces deux noms car ils risquent fort d’animer quelques discutions début 2016… Sortis du même moule, ces deux modèles ont donc la même forme agressive, cambrée et asymétrique. La Sportiva inaugure un nouveau talon (breveté et nommé S-HEEL) construit comme sur le solution autour d’une coque.

l’Otaki qui existe en version homme (en bleu) et en version femme (en vert) voudra se faire une place aux pieds des falaises en mettant en avant sa rigidité au niveau de son frère le Miura VS.

Le Skwama préférera les salles d’escalade, le bloc ou les falaises déversantes. Typé « bête de course » avec des enrobages de gomme partout, le Skwama fera la part belle à la souplesse (encore plus que le Solution…).

Publié le : 29 juillet 2015 par Vincent vues

# Actualités PGNews Matos

La SportivaOtakiSkwama