Le contenu

Arc’teryx & Climbing District: « Les Prises De La Bastille » ou une nouvelle vision de la grimpe en ville.

© Arc'Teryx / Baptiste Henry

Paris, le 10 juin 2024 – Arc’teryx, la marque canadienne reconnue pour ses équipements outdoor de haute performance s’associe avec Climbing District Bastille la salle d’escalade la plus dingue de Paris. Ce partenariat a pour vocation de proposer une nouvelle vision de la grimpe en ville à tous les passionnés dans un lieu unique et ouvert à tous, en offrant une série d’événements inédits autour de la culture de la grimpe, de soirées, de projections de films, d’expositions et de talks… pour au moins 6 mois !

Une identité commune autour de la grimpe et du design :

Arc’teryx et Climbing District partagent une passion commune pour l’escalade et le design. Ensemble, les deux entités s’engagent à proposer des expériences de grimpe totale, immersive et de qualité, aux amateurs d’escalade de tous niveaux. Ce partenariat est une célébration de l’innovation et du design. Ensemble ils créent un espace culturel où la communauté de grimpeurs peut se réunir, échanger, apprendre des meilleurs, s’inspirer et progresser ensemble.

© Arc’Teryx / Baptiste Henry

Une expérience de grimpe unique

Pour célébrer ce partenariat, Arc’teryx et Climbing District ont réuni leurs visions et ont réfléchi au futur du bloc dans sa forme la plus essentielle, à savoir les volumes et les prises. En s’inspirant de l’origami, des lignes de force des blocs de Fontainebleau, et de l’environnement urbain, « Les Prises De La Bastille » sont l’occasion unique de vivre une expérience de grimpe pure sur une série de volumes et prises aux formes jamais encore désignées, associées à des matières comme le bois, le granite, ou l’ardoise.

Des événements en série et un Climbing Bus

Toutes les semaines, tous les mois, une programmation soutenue fera la part belle à l’initiation à l’escalade avec des séances gratuites, aux master classes avec des grimpeurs pro de la team Arc’teryx, et régulièrement, des événements exceptionnels pour s’immerger dans la culture grimpe. Aussi et dès cet été, “Les Prises De La Bastille” proposeront un service de bus pour aller grimper à Fontainebleau tous les week-ends du 16 juin au 21 juillet, avec des départs de Climbing Districts.t. Une occasion de réduire son empreinte carbone et de se faire des copains de route sans se préoccuper de la logistique.

Launch Party le 12 juin !

Pour l’occasion, Arc’teryx et Climbing District organisent une Launch Party pour célébrer cette association qui aura lieu le mercredi 12 juin de 18h à minuit. Au programme : se escalade et challenges avec les grimpeurs-ses du team Arc’teryx (Holly Toothill et Clément Lechaptois), dès 18h, la projection du film « Keep It Real 2 » à 20h30, un live de Underground Canopy et des DJ sets de DJ HRP et Address Hymen.

Article sponsorisé en collaboration avec Arc’Teryx

Publié le : 11 juillet 2024 par Charles Loury

Non classé