Le contenu

Championnat d’europe d’Edimbourg: nouvelle médaille tricolore en vitesse!

Aurélia Sarisson nous rapporte la 3ème médaille française sur ces championnats d’europe jeunes. En effet, la compétition se clôturait par les phases finales de l’épreuve de vitesse. Grosse, très grosse domination russe, qui raflent plus de 12 médailles sur 18 disponibles! Rien à dire, ils étaient vraiment au-dessus!

Chez les minimes, Lucile Saurel et Jennifer Bonnet échouent toutes deux durant les 1/4 de finale, avec pourtant le troisième temps pour Lucile (11.81s). Mais ça ne suffit malheureusement pas. Elles terminent respectivement 5ème et 6ème. 

En cadets, Elma Fleuret semblait extrêmement bien partie, en étant la seule à descendre sous la barre des 10 secondes lors des 1/4 de finale. Ça se passe moins bien lors des 1/2, mais Elma se retrouve tout de même à jouer la petite finale pour la médaille de bronze. Elle chute malencontreusement, et terminera 4ème.
Chez les garçons, Jean Salaun Penquer n’ira pas en 1/2 finale, se classant 7ème en 9.60s.

Déception chez les juniors hommes pour Pierre Rebreyend, qui a remporté la dernière coupe d’europe de vitesse. Cette fois-ci, il se fait avoir lors des 1/4 de finale et termine 7ème lui aussi (7.37s).
C’est donc chez les juniors femmes qu’Aurélia Sarisson s’empare de la médaille de bronze. Après le deuxième meilleur temps des 1/4 de finale, elle chute lors des 1/2 et se retrouvera donc en petite finale. Elle remportera le round, gagnant sa deuxième médaille en moins de 10 jours!

Photo: archive, FFME

Publié le : 14 juin 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

championnat d'europe jeunes