Le contenu

Alex Puccio remporte la Tierra Boulder Battle!

Ce week-end, en parallèle des championnats de France de bloc, se déroulait la Tierra Boulder Battle. Pour la quatrième édition de cette compétition suédoise, les meilleures grimpeuses du monde ont fait le déplacement jusqu’à Stockholm: la locale de l’étape Minna Almqvist, l’Allemande Monika Retschy, Mina Leslie-Wujastyk récemment médaillée au CWIF, la Norvégienne Hannah Midtboe, Mina Markovic la Slovène et enfin Alex Puccio, tenante du titre.

La recette de cette compétition est simple! Prenez les six grimpeuses précédemment citées, faites les tracer leur propre bloc, et envoyez-les, le soir, dans les six blocs ainsi créés! La compétition devient ainsi difficile à gérer physiquement, mais aussi stratégiquement! Il faut être capable de tracer un bloc que l’on peut enchaîner, mais pas les autres! Tel est le secret de cet événement très apprécié des grimpeurs, servant aussi de réglage avant le lancement du circuit de coupes du monde, dans quelques semaines!

À ce jeu-là, Alex Puccio est impérial! Elle conserve largement son titre puisqu’elle réalise le combo parfait: les 6 blocs en 6 essais, rien que ça!
Mina Markovic, après sa médaille d’argent au CWIF, monte de nouveau sur la deuxième marche du podium avec 3 blocs en 5 essais.
Enfin, la sœur de Magnus, Hannah Midtboe rafle la médaille de bronze en sortant 2 blocs en 2 essais. Un joli petit cadeau d’anniversaire pour la Norvégienne qui a fêté hier ses 24 ans!

  • La vidéo complète de la compétition, pour revivre cette belle soirée!

Publié le : 31 mars 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

alex pucciotierra boulder battle