Le contenu

Test matos: Lasportiva Katana Lace

Ne vous fiez pas à son nom, le KATANA Laces ne ressemble en rien à son prédécesseur le KATANA.

Dans une gamme de chausson pertinente, le KATANA Laces se positionne très clairement comme le modèle le plus polyvalent.

Plus rigide qu’un  SOLUTION mais plus souple que le MIURA VS, vous pourrez l’emmener partout sans qu’il ne vous fasse défaut. Bien entendu, son domaine de prédilection restera la falaise.






1055438-5-4x  VISITE GUIDEE  

LA SPORTIVA ne s’est pas contentée de mettre des lacets sur un de ses modèles emblématiques !! Le changement majeur réside dans la forme de la pointe et dans  l’utilisation de la technologie 3P (Permanent Power Platform) qui permet de conserver la forme du chausson tout au long de sa vie. Une technologie qui a fait ses preuves sur les autres modèles de la marque comme le SOLUTION.

Ce KATANA  reprend donc la forme générale des chaussons « performants » de LA SPORTIVA et c’est tant mieux !! Fini la pointe classique façon pelle à tarte. La pointe est fine, asymétrique et griffée. La précision est ici au rendez-vous.

Une précision et un confort sur petites prises bien aidés par le choix de la gomme Vibram XS Edge  en 4mm.

vue sur la languette, généreuse...

vue sur la languette, généreuse…

Le KATANA est très facile à chausser et fait preuve d’un confort de tout    premier ordre. Comme sur l’ancienne version, le cuir est de mise, alors n’hésitez pas à le prendre petit car il va s’agrandir.

 UN DEFAUT ? 

Le laçage des chaussons peut poser problème aux fans de serrage millimétrique. En effet, les passants non auto-bloquants et  les lacets classiques ne permettent pas de compartimenter le serrage comme sur un FIVE TEN QUANTUM.

LA SPORTIVA a donc su faire évoluer un de ses modèles emblématiques de la meilleure des manières. Les propriétaires de l’ancienne version retrouverons tout ce qu’ils ont aimé mais en mieux !!

A quand une version femme?

Publié le : 19 janvier 2014 par Vincent vues

# Actualités PG# Le Lab PGNews MatosTest matos