Le contenu

10 000€ de Prize Money pour la 2ème édition du Lock Down Tournament

À l’occasion de l’ouverture de sa nouvelle salle d’escalade dans le 19e, Climbing District organise la seconde édition de sa compétition d’escalade réunissant entre 40 et 60 athlètes internationaux venus relever le défi ultime !

Pendant 15 jours, du 28 octobre au 8 novembre, les grimpeurs viendront se mesurer en exclusivité aux blocs les plus extrêmes de la capitale. A la clef, une prime de 10 000 euros à gagner : une motivation supplémentaire qui valorise le talent, la passion et l’effort.

Sans aucune pression et dans une ambiance sympathique, ces athlètes auront 15 jours pour réaliser l’exploit : réussir 12 blocs d’un niveau compris entre 7C+ et 9B. Accueillis tous les jours à la salle entre 7h et minuit, ils pourront essayer et recommencer autant de fois que nécessaire. Leur seul adversaire : eux-mêmes !

Pour imaginer cette folle compétition, 5 ouvreurs internationaux ont réunis tout leur talent pour proposer des blocs créatifs qui viennent inspirer le geste et stimuler l’intelligence sans aucune concession sur la technicité. Lors de la première édition 2020, en plein confinement, ce sont 30 athlètes de 6 nationalités différentes, dont plusieurs athlètes sélectionnés aux Jeux olympiques, qui s’étaient retrouvés pour en découdre.

En organisant cette nouvelle compétition, Climbing District souhaite soutenir la visibilité d’un sport en plein boom côté pratiquants, qui a déjà profité cet été de l’inscription de la discipline aux programmes des Jeux olympiques.

Publié le : 01 novembre 2021 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

Lock Down Tournament