Coupe de France d’Arnas

Coucou tout le monde,

 

Comme d’habitude, avait lieu le premier weekend des vacances de Noël, la fameuse Coupe de France d’Arnas, où plus de 770 grimpeurs s’étaient donnés rendez-vous !

Arnas est pour moi une des meilleures compétitions de l’année, c’est donc vraiment motivée  que j’abordais le weekend. Je passais 13ème des qualifications, cette place me laissait donc le temps de m’échauffer correctement et d’avoir fini assez tôt cette première journée.

 

crédit photo : Charles Loury

Photo : Charles Loury

 

La première voie de qualification était une dalle qui déroulait bien et qui n’était pas très dure, il fallait bien se placer et serrer quelques petites arquées. La deuxième  était plus rési, et il fallait donc, dès le début, mettre du rythme. Je rentrerais bien dans ma voie, mais finalement elle était plus facile que ce que je n’avais imaginé. Toutes les prises étaient correctes, il fallait juste prendre quelques bonnes décisions à mi-parcours. Je finirai donc première ex-aequo de ces qualifications. J’étais vraiment très motivée pour la journée du dimanche, et en même temps assez détendue.

 

 

Photo : Brieuc Deléage

 

Le réveil sonne à 6 heures le dimanche matin, autant dire que le lever a été très rude. Mais très vite la fatigue laisse place à l’envie de grimper. Comme à son habitude, le pan d’échauffement était surchargé, il a donc fallu être patient pour se préparer correctement. A la lecture, la voie de demi ne m’a pas parue très dure, et j’avais à peu près tous les mouvements en tête; elle commençait par une dalle sur petite arquée où il fallait avancer mais également être précis sur les pieds. Cette première partie m’a vraiment mise en confiance pour la suite et j’avais très envie d’aller clipper le relai de cette demi. Après cette dalle, suivait un petit dévers avec un « réta », je me sentais vraiment bien et également très fraiche pour la fin. Malheureusement j’ai été arrêtée au ¾ de la voie car j’avais oublié de clipper une dégaine sur la droite qui était légèrement désaxée. J’ai cru que celle-ci n’était pas à clipper car elle n’était pas dans la ligne de la voie. De nombreuses autres grimpeuses feront la même erreur ……. :-(

 

Photo : Brieuc Deléage

Photo : Brieuc Deléage

 

 

Je finirai donc cette compétition très déçue et frustrée. J’ai le sentiment de ne pas avoir pu m’exprimer et de ne pas avoir été au bout de moi-même à cause d’une stupide erreur ! La compétition est parfois injuste, il faut non seulement être en forme mais également savoir être présent au bon moment.

Place maintenant à la magie de Noël, et au repas de famille !!

Pour le reste des vacances, je serai sur Paris pour un stage avec l’équipe de France de bloc, et je quitterai ensuite la France direction Margalef pour quelques jours en falaise avec les copains et copines ! :-D

 

P1000369

 

 

Aller également faire un tour sur le site web de Brieuc Deléage, ses photos sont super sympas https://www.facebook.com/BrieucDeleage.Photography?fref=ts

Gros bisous, et Merry Christmas !!!! 

Summertime

Coucou tout le monde, 

 

Après un passage à Chamonix, direction le Briançonnais pour la dernière étape de Coupe de France de l’année. J’étais très contente de pouvoir à nouveau m’exprimer en compétition, et j’abordais celle-ci avec l’envie de me faire plaisir. Après de bonnes qualifs et une bonne demi-finale, je prends mon ticket pour la finale. Malheureusement, je tape mon coude dans une vis à l’échauffement, rien de bien grave, mais j’avais une drôle de sensation dans tout l’avant bras et dans les doigts. La voie de finale me donnait envie de grimper et c’était cela le principal ! Je me sentais très décontractée et en même tant assez agressive ! Je tomberai finalement au 3/4 de la voie très pétée :p 

 

photo - Lucie Thomas

photo – Lucie Thomas team Planetgrimpe

 

Je suis tout de même un peu déçue de ma prestation en finale, en effet mon coude me faisait mal et je ne pouvais pas vraiment forcer … Je finirai à la quatrième place, au pied du podium certes, mais très contente d’avoir repris la compétition sans aucune douleur ! 

 

 

Photo - Bruno Proietti

Photo – Bruno Proietti

 

Après cette compétition, direction la fameuse falaise d’Entraigues avec mon copain Ruben et Samuel Challéat pour une petite session photo et grimpe évidemment! Après s’être échauffés tous les deux dans un 7a+ (assez pourri :p), Ruben décide d’essayer un 8b+ en traversée et moi un 7c assez bloc! J’enchaîne finalement toute la partie dure, et pour Ruben il n’était pas loin de sortir la voie ! Pour résumer se fut une bonne petite journée! Encore merci à Sam’ d’avoir pris quelques photos :) ! Allez faire un tour sur son site internet - http://www.samchalleat.com/

 

 

Photo - Samuel Challéat

Photo – Samuel Challéat

 

 

Après cette semaine plus que sympa à Briançon, direction l’Argentière pour la Coupe d’Europe de bloc et ensuite pour l’open international ! Je n’ai pas pu participer à la coupe d’Europe, mais j’étais ravie de revoir tout le monde et de pouvoir encourager Ruben, qui finira d’ailleurs sur la 3ème marche du podium! Je suis vraiment super fière et contente pour lui :)  

 

Podium cadet

 

Le lendemain de la coupe d’Europe, place à l’open international, la chance a été avec nous toute la journée car il n’y a pas plu une seule fois, le compétition a donc pu se dérouler normalement. Pour ma part, je prenais cette « compétition » plus comme un jeu, je voulais juste me faire plaisir et me donner à fond. Je pense que j’ai plutôt bien géré mon temps et mon énergie. Je me suis sentie très en forme sur la deuxième partie du contest, et j’ai réussi à sortir quelques blocs durs. Je finirai à la 8ème place avec 19 blocs de topés, ce qui me convient largement ! Merci à toute l’organisation du TAB, cet événement est toujours au top (même si les blocs étaient un peu trop durs pour les filles ;p .) C’est toujours un grand plaisir de participer à ce genre de rassemblement et de faire de nouvelles rencontres. 

Maintenant direction Ceüse ou peut être  Magic Wood avec Ruben pour une dizaine de jours, et ensuite vamos à Kalymnos 8-)  !!!!!! 

Bisous bisous, profitez de l’été les amis et n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Ruben et David … toujours bien à jour  ;-)http://www.firnenburgbrothers.com/ 

 

 

Ruben dans le 8b+  Photo - Samuel Challéat

Ruben dans le 8b+
Photo – Samuel Challéat

 

A bientôt  ;) 

 

 

Coucou!

Je n’ai pas donné de nouvelles depuis cet été, mais je n’ai guère de temps à moi en ce moment entre les cours, les entraînements, les retours à la maison  etc …  il y en a donc  beaucoup plus à raconter! 

Tout d’abord, quelques mots sur ma reprise d ’entraînement  depuis début septembre. C’est avec un peu d’appréhension que j’ai recommencé cette nouvelle année, mais finalement tout s’est très bien déroulé. Je ne ressentais que très rarement une douleur à  l’épaule, et c’est donc sur motivée que j’ai pu me ré-entraîner, et de nouveau  forcer. Contrairement à ce que je pensais, j’ai assez vite retrouvé de bonnes sensations. Concernant la  forme générale cela a été un peu plus tardif, mais après un mois de « vraie  reprise » je me sentais déjà beaucoup  plus en forme !

 

Le temps file et se sont déjà  les vacances de la Toussaint, et là,  autant vous dire qu’elles ont été très chargées, et vraiment « européennes ».  Je suis d’abord partie la première semaine avec le Team Kyou à Sheffield pour une session Bloc. Nous étions en comité restreint, mais c’était vraiment « awesome » ! En effet  nous  n’étions que trois grimpeurs, Marine JOURDAN, Baptiste BONNICHON et moi-même, accompagnés bien évidemment par Coco ! Les deux premiers jours nous n’avons malheureusement pas pu aller grimper dans le Peak, because … ce n’est pas une légende, en Angleterre il pleut souvent, très souvent même ! Nous avons donc fait des séances à «Climbing world ». Corinne nous avait prévenu que c’était une très grosse salle, mais je ne m’attendais absolument pas à cela ! En effet,  c’était juste énorme, des structures de folie, des prises de partout, des blocs, tous aussi bien les uns que les autres, et une ouverture digne des plus grandes compétitions.  Toute une partie de la salle est dédiée à un « espace compétition », avec des structures  et des ouvertures de bloc que l’on retrouve je pense en coupe du monde. Bref, pour résumer nous avons passé deux jours juste incroyables dans cette salle, avec au total 16 heures d’entraînement sur deux jours avec des exercices toujours très variés allant du simple travail de bloc, à des mises en situation de compèts ou encore à de l’endurance de force ! Durant ces deux jours, je me suis sentie en forme, et j’ai pu travailler et bien bouger dans des blocs vraiment durs !

 

 

Le lendemain, Les nuages laissaient place à un timide soleil, mais  nous pouvons finalement aller toucher le fameux Grit Stone du Peak ! En sortant de Sheffield, les maisons laissent place petit à petit à la campagne anglaise, les paysages sont à couper le souffle. En arrivant au secteur de Stanage  (le secteur de bloc),  je n’ai qu’une envie : les essayer tous. La journée se déroule super bien, malheureusement il n’y aura aucune grosse croix, en effet  le rocher est assez particulier et il faut vraiment s’y habituer. Le quatrième et dernier jour nous avons également pu aller grimper dehors, mais cette fois-ci dans un autre secteur. Nous avons passé une superbe dernière journée et je ferai finalement un 7a. Puis retour  en territoire Français.  Nous devions terminer le stage à Fontainebleau mais la pluie était (encore) au rendez-vous. Nous irons donc grimper à Block ’out, et pour une dernière journée la motivation était présente!  Je tiens à remercier tout particulièrement Corinne THEROUX pour l’organisation de ses stages, car c’est toujours avec un grand plaisir que j’y participe  !

 

IMGP3024

 

 

Tout de même un (petit)  retour à la maison pour 1 jour, et c’est  reparti. Mais cette fois-ci en Allemagne pour une petite semaine à Hanovre. Bref, mes vacances ont vraiment été bien chargées, mais je ne vais absolument pas m’en plaindre  ;) !

Eh oui, la rentrée est déjà là et il est temps de retourner à Aix-en-Provence pour les cours et la reprise des entraînements.  Tout s’enchaîne, entraînements… cours… Et arrive la première compét de la saison à Chamonix. Avant la première coupe de France, se déroule mes départementaux à Champigneulles. Tout se passe très bien, et cela me fait très plaisir de retrouver tous mes anciens camarades d’entrainement, je finis donc 1ère en cadette et en Senior .

Départementaux

 

J’appréhende un peu le début de cette saison à cause de mon long arrêt, mais je suis également très impatiente de reprendre la compétition, et de rentrer à nouveau dans le circuit. Bref, arrive enfin le jour J,  je passe  29ème  des qualifs ce qui me permet de bien  m’échauffer et de voir quelques grimpeuses dans leurs voies. La première voie se déroule très bien.  Pour  la seconde c’est une autre histoire. Comme à mon habitude, il faut évidemment qu’il m’arrive une « boulette », les juges m’arrêtent car ils estiment que je m’étais aidée d’une plaquette. Après réclamation portée par mon entraîneur Paul Dewilde et décision de la Présidente du Jury  on  « m’autorise» à recommencer ma voie. C’est donc assez… énervée que je repars dans un deuxième run, tellement énervée d’ailleurs, que je tombe au bac final car  je n’étais absolument pas concentrée. Je finirai donc  5ème de ces qualifications. Pour la petite histoire, une vidéo confirme bien que mon pied était loin de la plaquette….

 

IMG_9984

 

Arrive la demi-finale. La voie me semble vraiment bien et me donne envie de grimper.  C’est une voie qui déroule bien dans le gros dévers.  Tout du moins, il fallait rester concentrée durant toute la voie, la fin demandant en effet du rythme et de l’attention, mais également de la précision, notamment dans les mouvements/déplacements de pieds. C’est donc déterminée et sans trop de pression que je grimpe cette voie, ce qui me permettra contre toute attente de ma part de finir première des demis ! C’est bon pour le moral ça !!! J’aborde donc la finale sans vraiment de « pression » et en ayant  très envie de bien grimper. La lecture se passe plutôt bien, il n’y avait aucun passage que je ne sentais pas vraiment, ou que je n’avais pas bien compris.  Dès le début j’ai essayé de mettre du rythme et de respirer. Tout se passe assez bien et je monte  jusqu’au milieu du dévers. Une erreur de placement au début du toit me fait tomber quelques mouvements plus loin, dommage… C’est donc quand même avec une deuxième place que je repartirai de cette journée. Je suis assez satisfaite de cette première compétition après un long  moment d’absence. Celle-ci m’a permis de me rendre compte de ce qui allait, ou pas, dans ma grimpe.  En petit bonus, je repartirai avec une très très grosse contracture que je me suis faite aux cervicales après ma demi-finale. La compétition en senior du lendemain s’annonçait donc grandiose !

 

IMG_9999

 

Après s’être couché assez tard, réveil à 7 h 45 le dimanche. En me  levant  je me rends vite compte que les douleurs cervicales ne se sont pas estompées durant la nuit. En accord avec mon Paulo,  je décide tout de même de tenter  la compétition. L’échauffement est comment dire…. bref,  et assez inutile ! En effet, je passe 5ème et je n’ai absolument pas le temps de rentrer dans ma compétition,  de me réveiller et d’essayer de faire passer cette affreuse douleur en m’échauffant. Il faut l’avouer l’envie de grimper et de tout défoncer n’était donc pas vraiment au rendez-vous. Ma voie 1 se passe relativement bien, pour ce qui est de ma voie 2  c’est plus compliqué. La première partie est vraiment facile, mais dès le début des « difficultés » je sens mes bras faiblir et mon cou devenir de plus en plus douloureux. Je finirai donc 29ème de cette compétition, mais même en me qualifiant,  je n’aurais de toute façon pas pu participer aux demis avec cette douleur persistante.

 

IMG_0010

 

Contrairement à l’ensemble des compétiteurs, pas de retour immédiat à  Aix après ce WE, car un stage était organisé par Paul à Chamonix pour nous entraîner sur le mur de l’ENSA. Je tiens  particulièrement à remercier Romain DESGRANGES et Fabrice JUDENNE de nous avoir accueillis pendant ces deux jours.

 

A bientôt pour de prochaines nouvelles

Xoxo  ;-)

News des derniers mois

Coucou tout le monde, voilà déjà un petit moment que je n’ai rien posté sur mon blog, pour cause, un été bien chargé ! Je vais essayer de me rattraper avec ce petit article résumant ces derniers mois !

 

Début Juin, le chirurgien me donne enfin l’autorisation de reprendre tout doucement l’entraînement, c’est donc plus que motivée que je reprends la grimpe, certes pas en grande forme, mais bon il y a un début à tout ! Le mois de Juin se déroule donc entre entraînement, et bronzage intensif avec les copines, eh oui l’école est finie  ;) !

Malheureusement, je me blesse de nouveau au pied fin juin. Pensant tout d’abord que ce n’est pas grave,  je continue à grimper.  Après une séance de bloc à Embrun chez Solène, chez laquelle j’étais en vacances, mon pied, plus précisément ma voûte plantaire, me fait horriblement mal et est très enflée. Ne pouvant quasiment plus poser le pied, direction les urgences pour faire une radio de contrôle. Soulagement, rien de cassé, en revanche le médecin ne sait pas me dire ce que j’ai exactement. C’est finalement un kiné qui diagnostiquera une entorse de Lisfranc. Je vous passe les détails, pour faire simple, 3 semaines de béquilles, et 1 mois et demi d’arrêt. Au programme, glaçage, repos, repos et de nouveau repos, pour changer.

Je remarcherai finalement au bout de 2 semaines de béquilles, et je reprendrai début août la grimpe à Kalymnos !

Juillet aura donc été un mois de plus sans grimper,  me contraignant donc à regarder, une fois de plus les copains grimper et à  faire l’impasse sur la coupe de France de Briançon, à laquelle je me réjouissais de participer…

 

 

La team !

La team !

 

Début Août donc, direction Kalymnos pour deux semaines de pur bonheur, j’avais vraiment hâte de reprendre, et de grimper dans cet endroit juste magique, avec la mer et des falaises à perte de vue ! La reprise se passe étonnamment bien, je retrouve rapidement des sensations, et je peux enfin commencer à aller dans des voies plus dures. Au final, je fais quelques 7b+, et j’essaye un 8a, dans lequel je bouge pas mal !

 

IMG_9733-001

 

Puis retour à la maison pour une semaine, cela faisait longtemps….. Là je reprends le chemin des salles Allemandes et Belges, pour retater de la résine. Et à nouveau sur les routes… Je repars pour une semaine à Rodellar avec Eric Chanourdie.

Des moments inoubliables avec les copains et copines, que je n’avais pas vu (because pas de compét cette année) et que j’avais un immense plaisir à retrouver. De bons moments passés avec Margaux Deschamps, Robin Valet, Lucie Chanourdie, Nathan Clair, et Tom Gauquelin, et deux grimpeuses de la Team PG, Julia et Auriane. De bons moments de grimpe.  Les secteurs où nous avons grimpé étaient vraiment énormes, pour résumer ce sont des grottes de 50 mètres ! On se sent vraiment petits….

Je reviendrai de ce petit séjour espagnol avec un 7c+ vraiment classe de 35 mètres, quelques 7b et 7b+ ! Personnellement, j’ai trouvé les voies vraiment pas faciles, car il fallait beaucoup de conti, ce qu’évidemment je n’avais pas encore ! Mais je me suis fait vraiment plaisir et c’est ce qui compte… Prochainement, je posterai quelques photos de Rodellar.

 

La rentrée est désormais imminente, retour au Pôle à Aix, et là je pense que la reprise va être dure, mais c’est ça qui est bon ;)

 

Avant de vous quitter je souhaiterais mettre en avant la confiance qu’accorde la marque PICTURE  dans le sponsoring de Planetgrimpe, un grand merci à eux ! 

 

01465736577

 

A bientôt pour de prochaines news, xoxo !

Camille

Happy Spring

Coucou tout le monde, j’écris un petit article pour vous donner des nouvelles de ma blessure à l’épaule gauche. Mon dernier article date de fin janvier et depuis j’ai passé une batterie d’examens : échos, radio et le dernier en date une IRM, qui confirme un syndrome inflammatoire qui a résisté à la mésothérapie et aux médicaments. Cela fait donc 2 mois et demis que je « galère » entre entrainements « légers » et arrêts, dur dur. Vous imaginez mon impatience à reprendre la grimpe. Mais  j’ai mis a profit ces pauses pour renforcer mes abdos et mon cardio… Dans cet épisode difficile je suis soutenue par mes entraineurs,mes amis du CREPS, et cela fait vraiment du bien. Par contre, c’est à ces moments là aussi que l’on compte ses vrais amis, et  j’ai eu beaucoup de déceptions. Cette blessure qui chamboule sérieusement ma saison et ce que je projetais en terme de résultats, ne remettent en  rien en cause ma poursuite au Pôle d’Aix, et c’est avec plaisir et optimisme que je vais vers de nouveaux objectifs :) . J’espere sincérement que mon épaule va guérir, car mon moral n’est pas au plus haut par moment, mais je ne perd pas espoir, et j’espere revenir plus forte que jamais de cette blessure.

Voila pour ce qui est de mon épaule, en revanche je ne sais pas encore si je participerai aux compétitions sélectives de diff qui se dérouleront à Voiron et à Niord dans quelques semaines.

Je tiens de plus à remercier la Région Lorraine pour son soutien dans cette aventure.

Je donnerai des nouvelles très prochainement, quand j’en saurai plus sur l’évolution de ma blessure. A bientôt, et profitez de ce début de Printemps 2013 pour grimper en falaise ;)

 

Début d’année 2013

Coucou tout le monde, désolée de publier un article seulement maintenant mais le mois de janvier a été très mouvementé, d’abord entraînements intensifs et depuis bientôt 3 semaines je suis blessée à l’épaule gauche, plus précisément à l’acromio-claviculaire. Je suis allée comme prévu début Janvier chez ma copine Hannah Schubert à Innsbruck, c’était vraiment une superbe semaine, où la grimpe et la détente étaient au rendez-vous ! C’est donc sur le superbe mur du Tivoli que j’ai pu m’entrainer pendant quelques jours avec elle et Julia Fiser venue nous rejoindre. Nous avons fait 2 séances de voies, et une séance de bloc, qui a dû être légèrement écourtée car notre peau était vraiment abimée. Après tout cela, comme toutes nanas qui se respectent, nous avons forcément été « obligées » de faire un tour de shopping, et oui nous sommes des filles avant tout !!!! Je tiens à dire un grand merci à toute la famille de Hannah de m’avoir accueillie durant cette petite semaine. Ils sont vraiment très gentils et sympa, je m’y suis tout de suite sentie à l’aise !

 

girl power

Girl Power

 

Après cette semaine de semi-repos, retour à Aix et aux entrainements. Durant les 2 semaines qui suivirent la reprise, je me sentais vraiment en forme, et je me régalais durant les séances. Malheureusement, je me suis blessée en faisant des compressions sur élastiques à l’épaule gauche à l’acromio claviculaire. Après quelques jours de repos, j’ai décidé malgré ma blessure, de tenir mes engagements et de participer à mes régionaux en sénior. J’étais très fatiguée, et pas du tout en forme, je finirai finalement deuxième. Mais c’était surtout l’occasion de revoir quelques amies et amis avec lesquels je m’entrainais l’année dernière.

 

A partir de demain, je vais enfin pouvoir reprendre l’entrainement après presque 3 semaines d’arrêt et de soins à l’épaule pour une entorse . Après discussion avec mon entraineur, il a fallu faire un choix et je ne participerai donc pas à mes championnats de France de Bloc, car je ne serais pas prête… Evidemment, je suis très déçue, mais c’est la décision la plus sage à prendre Je vous tiendrai au courant de l’évolution de mon épaule dans quelques semaines, d’ici là bonne grimpe à tous !

Camille

Merry christmas everyone !

Coucou, je prends un peu de temps pour écrire un petit résumé de ma fin d’année 2012! Comme je vous l’avais dit  précédemment,  je me suis blessée aux cervicales après les vacances de la Toussaint, ce n’était rien de vraiment grave mais j’ai tout de même dû arrêter l’entraînement pendant 2 semaines car  j’avais le cou totalement bloqué. Après ces deux semaines d’arrêt  je reprends l’entraînement plus que motivée ! 1 semaine après je suis allée grimper tout un week-end à la Paroi des toits dans les Calanques de Marseille avec Lucas et François ! C’est vraiment une  falaise magniiiiifique, avec des voies assez longues qui déroulent  bien.

 

 

 Le premier  week-end des vacances,  j’ai décidé, malgré la fatigue, de participer à la coupe de France d’Arnas.  J’y allais très détendue, et avec l’envie de donner le meilleur de moi- même,  sans me mettre de pression, et ayant pour objectif de mettre du rythme dans mes voies ! Je passais,  16ème des qualifications,  ce qui était une super place ! L’échauffement fut assez laborieux pour tout  le monde, car il y avait beaucoup de grimpeurs ! C’est donc pas assez  échauffée que j’arrive devant ma voie 1. Tout se passera bien car elle était assez facile. La deuxième voie avait l’air plutôt dure,  je l’ai donc bien lue, et j’étais très concentrée avant de partir dedans ! C’était une voie qui déroulait bien avec des bonnes prises,  en haut les grosses prises avaient cédé leurs places aux petites réglettes,  et il fallait bien se placer ! Je tomberai finalement au dernier mouvement car je n’ai pas su prendre la prise correctement. C’est donc déçue que je descends de ma deuxième voie, mais sachant tout de même que c’est  le lendemain que tout allait se jouer !

 

Photo – Charles LOURY

 

Le réveil sonne donc à 6 h 30 précisément, dur-dur de se lever à cette  heure  là un dimanche matin, mais bon j’avais vraiment envie de grimper, et j’étais pas du tout stressée  ( ce qui est TRES rare ! ) j’ai même réussi à manger quelque chose avant de partir ! Je passais 19ème des demis, ce qui me laissait le temps de m’échauffer correctement, Solène passait également 19ème en sénior, c’est donc ensemble que nous nous sommes échauffées ! La  lecture s’est  très bien passée,  la voie ne me paraissait pas infaisable,  et me donnait envie de grimper ! C’est donc déterminée que je pars dans la voie, j’étais très concentrée,  et j’ai essayé de mettre du rythme dès le départ,  et de penser à bien  respirer ! Malheureusement,  je suis arrêtée au milieu de ma voie car j’ai oublié une dégaine… Je suis évidemment  très très déçue, et  je m’en veux terriblement.  Je finis donc 18ème de la coupe de France d’Arnas.  Je vais finir par croire que ce mur ne me porte pas chance.

 

 

Cette erreur ne m’empêchera pas  de fêter Noël comme il se doit, et je peux vous garantir que se réfugier dans la nourriture est une solution vraiment efficace :D ! Je tiens également à parler de CAC, c’est un projet magnifique qui a pris vie grâce à l’initiative de John ELLISON, n’hésitez surtout pas à acheter un t-shirt, c’est pour la bonne cause! Je suis très fière de faire de l’escalade, et de constater que de nombreuses personnes se sentent concernées!

 

Photo – Charles LOURY

 

J’écrirai un nouvel article à mon retour d’Autriche. En effet, ma copine Hannah SCHUBERT m’a invitée  à passer quelques jours chez elle,  à Innsbruck, et  je pense qu’on va bien s’amuser, et s’entrainer évidemment ;)

BONNE FIN D’ANNEE ET BON REVEILLON :D

Camille

 

News des dernières semaines !

Coucou tout le monde, je vous ai laissé avant les vacances de la Toussaint, et depuis il s’est passé pas mal de choses !

Commençons par le début, après avoir rangé ma chambre (ce qui n’était pas chose facile), et fait ma valise (7 valises pour Solène et moi, c’est honnête non?) je suis partie à Buoux avec Solène et Thomas pour le Rassemblement CAF. Au programme évidemment, des superbes lignes et une ambiance vraiment sympa! Je tiens à remercier Roland MARIE et le CAF d’Embrun de m’avoir accueillie pour ce petit week-end! Je l’avoue ça n’a pas trop croité, le premier jour on est arrivé assez tard, du coup je n’ai pu faire que un run dans Chouca (8a+), je suis contente parce que j’ai bien bougé dedans, et je comptais bien refaire des essais le dimanche! Mais surprise, le dimanche matin, il y avait neigé, et il faisait vraiment froid! On est donc monté assez tard à la falaise, et je n’ai pas pu réessayer Chouca, car des gens « campaient » dedans.

 

No comment !

 

N’étant pas qualifiée aux championnats d’Europe à Gémozac, je me suis accordée une petite semaine à la maison, j’en ai bien profité pour me reposer, voir des amis, et grimper dans les salles o je m’entrainais avant de partir à Aix!

Après cette semaine bien tranquille, je suis redescendue dans le sud pour un stage avec la Team PG aux alentours de Valence, nous étions logés dans la maison de Jimmy AUNET et de sa femme Marie, je les remercie d’avoir pu nous supporter durant toute une semaine :-P !

Le premier jour nous avons été à Seyne, et franchement, j’ai adooooooooré! La falaise m’a vraiment plu, malgré que je ne suis pas très à l’aise avec les colos, j’ai essayé Dinosaure (8a+), c’est une voie assez longue, avec une première petite section assez bloc au départ, suivie d’une partie facile, pour enfin « finir » avec une énorme colo de 15mètres (je ne suis pas très bonne en estimation de longueur), et c’est là que les choses se compliquaient! Il fallait vraiment être dans les méthodes et ne pas essayer de passer en bourrinant, surtout dans le haut de la voie! Personne n’aura finalement sorti cette voie, mais personnellement, cela m’a bien motivé pour progresser dans le style « colo » :) ! Après cette journée vraiment sympa, nous avons fini dans la toute nouvelle salle de bloc de Minéral Spirit, 2heures de pure folie, les blocs étaient vraiment géniaux, et on avait vraiment tous envie de tout essayer ! Nous avons finalement dû nous résigner car nos avant-bras et notre peau nous faisaient vraiment trop mal! Je tiens à remercier la salle de Minéral Spirit qui nous a accueillis, et qui nous a permis de découvrir cette nouvelle salle :) !

 

 

 

 

Le deuxième jour, il ne restait plus que Julia, Amandine, loulou et moi, nous avons été à Romeyer, une falaise assez dalleuse qui nous a vite fait comprendre que la journée n’allait pas être facile étant donné qu’on avait plus beaucoup de peau ! On a commencé par faire un 6c d’échauffe’ avec Julia, et ensuite un 7a super loooooong ! Après la pause déjeuner on a décidé d’aller dans un 7c, il avait vraiment l’air dur! Julia l’a fait a vue, malgré qu’elle m’a flashé, je suis tombée dedans. Après cette 3ème voie, on a décidé d’arrêter parce qu’on était vraiment mortes et nos doigts aussi!

 

 

Après ces quelques jours de falaise, direction Chamonix pour ma première compétition en cadette, j’y allais sans pression et en sachant que je n’étais pas en pleine forme! Mes deux premières voies se sont vraiment bien passées, et j’étais confiante pour la demi-finale, la voie de demi-finale ne me paraissait pas très dure, et je sentais que je pouvais la faire! Je toperai finalement ma voie, mais j’ai utilisé une arrête qui était interdite, je précise que juste avant de passer, les juges ont dit que celle-ci était autorisée, je finis donc 5ème au lieu de 1ère des demis… Je suis donc tout de même qualifiée en finale, j’arrive assez détendue, sans pression mais en ayant envie de grimper! J’arrive jusqu’au toit sans trop de difficulté, et là je croise sur un plat pour aller chercher une prise de l’autre côté de l’arrête, ce mouv’ m’a vraiment explosée, sachant que je ne tiens pas les plats! Je finis donc 6ème, un peu déçue de la place, mais contente parce que j’ai réussi à me battre …..

 

 

Voilà voilà, j’ai donc repris mon train-train quotidien au CREPS après les vacances, en revanche, je me suis « blessée » au cou, rien de grave, mais j’ai tout de même du arrêter l’entraînement, et je n’ai pas pu participer au stage qui se déroulait ce week-end! J’espère reprendre très vite l’entrainement!

A bientôt pour de nouvelles news :D

Camille

 

 

Séléctif Arnas

C’est sur le super mur d’Arnas que s’est déroulé le sélectif pour les Championnats d’Europe à Gémozac. C’était donc la dernière compétition pour moi au niveau national en minime.
Je passais 7ème dans ma première voie, et 2ème dans ma deuxième voie, j’avais donc bien le temps de m’échauffer et de regarder . Durant mon échauffement je me sentais vraiment en forme ce qui m’a plutôt mise en confiance pour la suite de la compétition ! Après une bonne lecture de la voie 1, je vois tout de suite que c’est une voie très technique avec pas vraiment de repos, où il va falloir être bien concentrée à chaque mouvement. Tandis que la voie 2 elle, est assez physique !
Dans ma première voie, malgré que je me sentais détendue et relâchée,  je n’ai pas du tout su m’exprimer, j’étais sur la retenue, et je serrais beaucoup trop les prises ! A la moitié de ma voie, je suis tout d’un coup pétée, et je ne peux rien faire, plus moyen de me battre tellement je suis explosée, je tombe donc sans trop savoir pourquoi et très frustrée de cette première voie !
Pour ma deuxième voie, j’essaye tant bien que mal d’oublier la première  et de bien me reconcentrer sur celle-ci ! J’avance sans trop de difficulté jusqu’à la première « petite dalle » au dessus du premier dévers, et là je fais une erreur de lecture, j’oublie d’enlever mon pied pour aller croiser sur une prise au dessus de ma main droite…
Je suis donc plutôt déçue de ces qualifications, je ne comprends pas trop ma façon de grimper, et je ne me reconnais pas… Je passe tout de même en finale, et je me reconcentre donc sur cette dernière voie.
 

Séléctif Arnas – Photo Sheila McCarron

 
Avant les finales, je me repose un peu, et j’essaye de bien me mettre dans ma « bulle » !  Ça y est, c’est l’heure de l’isolement, puis des lectures. La voie de finale me plait vraiment, et me donne envie de grimper. C’est une voie assez longue qui traverse sur le côté droit du mur. Je me ré-échauffe un petit peu, pour m’énerver avant de grimper, et c’est parti, je commence à grimper dans cette voie, j’essaye de ne pas trop me poser de question et d’avancer ! Il y a un premier pas dur où il faut ramener les deux mains dans une inversée avec le pied gauche en adhérence et le pied droit assez haut! Je passe ce pas, et continue a avancer, je tomberai finalement une dizaine de prises au dessus, car je suis pétée, et j’ai oublié de reprendre une prise en inverse !
Je suis donc assez contente de moi, et je me dis que  » ça peut le faire » ! En revanche, quand je redescends de ma voie, la juge vient  me voir et me dit que j’ai touché une mauvaise prise avec mon pied en ramenant dans l’inverse, et qu’il fallait attendre que le Président du Jury regarde la vidéo ! Les autres grimpeuses passent, et certaines comme Chloé ou Solène touchent également cette mauvaise prise, tout comme certaines cadettes.
Après que toutes les compétitrices soient passées, je suis finalement 3ème et je suis donc qualifiée pour Gémozac  :D ! Mais les résultats diront finalement le contraire, et je me retrouve déclassée à la 4éme place, à la prise 17… Mon entraîneur portera  réclamation, mais en vain!
Le président de Jury m’a finalement expliqué que je m’étais plus servie de cette prise que les autres compétitrices, ce qui a mon avis, n’est pas du tout vrai, mais cela n’engage que moi…
Je repars de cette compétition très très déçue, et avec un gros sentiment d’injustice, sentiment partagé par de nombreuses personnes présentes sur la compétition… Merci bien le Jury !
Je souhaite toute de même bonne chance à mes trois amies Solène Amoros,  Auriane Favrin et Paloma Simon  qui se sont qualifiées pour les Championnats d’Europe, soyez fortes :D !
 
A  bientôt pour de nouvelles news :)

Hello :D

Coupe d’Europe Voiron – Photo Charles Loury

Coucou !

Je suis super contente de faire partie de la Team PG et j’essayerai le plus  souvent  possible de vous donner des nouvelles de mes entraînements, de  mes résultats en compétitions et des petits trips en falaises :-D .

Depuis septembre j’ai intégré le CREPS d’Aix-en-Provence, pour y concilier   mes études et les entraînements, je dois avouer que cela change pas mal de   l’année dernière. Malgré un timing d’enfer je m’y plais beaucoup et   l’équipe est vraiment géniale ! Donc, préparez vous à voir arriver aux   compétitions une Team plus que motivée et entrainée, prête à tout  déchirer ;-)

Voili, voulou, à tout bientôt pour de prochaines news :D

 

Abonnez-vous : Articles | Commentaires

Copyright © Blog Camille Masseran 2017 | Blog Camille Masseran fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.