Accueil > # Univers Falaise > Alexey Rubstov enchaîne son premier 8C bloc avec « From Dirt Grows Flowers »

Alexey Rubstov enchaîne son premier 8C bloc avec « From Dirt Grows Flowers »

Sacré champion du monde de bloc en 2009, le russe Alexey Rubstov fait partie des grimpeurs dans le top mondial depuis des années. La saison dernière, il se classait 3ème du classement général des coupes du monde, avec 4 podiums à son actif. 

Pourtant, depuis toutes ces années, le russe rêvait de concrétiser tout son potentiel en extérieur, en enchaînant son premier 8C bloc. C’est maintenant chose faite, puisqu’il vient de réaliser le fameux bloc de Chironico, en Suisse, « From Dirt Grows Flowers » 8C. Une ligne ouverte par Dave Graham, en 2005 et déjà gravie par une dizaine de bloqueurs.

C’est un projet de longue date qui se concrétise pour Alexey, lui qui travaillait ce bloc depuis de nombreuses années, avouant venir à Chironico exprès pour ce projet. L’année dernière, il tombait sur le dernier mouvement plusieurs fois d’affilée, sans parvenir à concrétiser. Arrivé en Suisse depuis début Janvier, le russe a alors décidé de ne pas faire trop d’essais dans le bloc. Seulement deux essais vendredi…. Où il est retombé une nouvelle fois sur le dernier mouvement. « Je suis agréablement surpris de voir comment le corps se rappelle des mouvements, des positions, depuis la dernière fois. » 

De retour au pied de la ligne hier, c’est à second essai de la journée qu’Alexey parviendra à faire l’ensemble de ce bloc, dont ce dernier mouvement pour se rétablir. « Je suis incroyablement HEUREUX ! Depuis le début de l’année 2016, je ne travaille plus, donc, pour la première fois, je me considère vraiment comme un grimpeur professionnel. Du coup, je me sens mieux, et je grimpe mieux! »

Durant ces quelques jours à Chironico, Alexey Rubstov a également enchaîné « La pelle » 8A, « La boule » 8A, « La pelle direct » 8A+, « Confession » 8B/+ et quelques autres blocs dans le huitième degré.

L’essai d’Alexey vendredi:

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*