Le contenu

Friedrichshafen 2016: Nouveauté Petzl avec le Grigri +

25 ans après son lancement, c’est bien une troisième version de son légendaire Grigri que Petzl dévoile cette année à Friedrichshafen.

Pour couper court à toutes les rumeurs, cette nouvelle génération ne s’appellera pas Grigri 3 mais Grigri + et n’a pas pour vocation première de mettre la deuxième version à la retraite mais de compléter l’offre en proposant un produit différent.

Plus de sécurité, plus de facilité, plus de confort pour venir faire du pied à un public élargi (débutant, collectivités, club…).

  • Le Grigri + se voit doté d’un système anti-panique (blocage de la poignée de descente) pour répondre et faire face aux problèmes récurrents d’accidents lors de son utilisation.
  • La poignée a été légèrement modifiée pour gagner en longueur. Sa manipulation devrait gagner en facilité et en ergonomie.
  • La came intérieure a été redessinée pour offrir une manipulation plus simple et progressive lors de la descente particulièrement adapté à l’apprentissage.
  • Cette nouvelle came permet aussi d’augmenter son champs d’action avec un diamètre de corde optimal allant de 8.9mm à 10.5mm, plus en adéquation avec les cordes de collectivités, de clubs, souvent fatiguées et d’un diamètre supérieur à 10mm…
  • Enfin, le Grigri + se dote d’un mode spécifique pour l’assurage en moulinette qui modifie ses qualités intrinsèques pour apporter plus de sécurité avec un blocage plus rapide de la corde en cas de chute. Le mode « en tête »  permet quant à lui de donner du mou plus facilement avec une grande fluidité qu’un grigri 2.
  • Le mode « moulinette » s’active grâce à un levier et peut se verrouiller lors de l’usage avec des enfants par exemple.

13652470_10154272649229043_188104474_nLa première prise en main fut un succès et les avancées vraiment pertinentes.

Sortie prévu : avril 2017.

 

 

Publié le : 13 juillet 2016 par Vincent

# Actualités PGNews Matos

grigri +petzl