Ce week-end, pleins phares sur les Championnats américains de bloc !
Chaque année, c’est un vrai spectacle… Nous les attendons avec impatience tous les 12 mois: les championnats américains de bloc reviennent ! Car oui, ces ‘Ricains, ils savent faire le show… Et pour couronner le tout, un live sera disponible pour les demi-finales et finales (voir programme ci-dessous), histoire de ne rien manquer de ce spectacle.
Cette année, c’est la ville de Salt Lake City, qui accueille l’événement, une Mecque de l’escalade en Amérique. Et cette année, la salle sera en capacité d’accueillir plus de spectateurs que jamais auparavant !
Car il va y avoir du sport !
Chez les hommes, tous les regards seront fixés sur Nathaniel Coleman, le champion en titre, qui revient très fort d’une blessure récente au doigt. Mais la concurrence sera rude, car Daniel Woods, neuf fois sacré champion américain de la discipline, compte bien récupérer sa place sur la plus haute marche du podium. Et pour la première fois depuis 2012, le canadien Sean McColl sera également de la partie !
Mais attention aux jeunes, comme Shawn Raboutou ou Kai Lightner, capables d’aller chercher la victoire !
Chez les femmes, la compétition ne sera pas moins serrée. Alex Puccio sera bien sûr de la partie. Et sur les 10 compétitions auxquelles elle a participé depuis son retour de blessure en Juin dernier, l’américaine en a gagné… 10 ! Arrivera-t-elle à récupérer son titre, trusté par la jeune Megan Mascarenas en 2016 ? Car cette dernière, bien qu’ayant passé le plus clair de son temps à grimper en extérieur, a toutes les compétences requises pour aller chercher un second titre d’affilée…
Le duel Puccio VS Mascarenas est donc très attendu, même si d’autres grimpeuses pourraient bien créer la surprise…
Voici un petit historique des derniers champions américains de bloc… Inutile de chercher, il n’y a pas plus de 4 noms différents depuis 2012. Hé oui, l’année dernière, Megan Mascarenas et Nathaniel Coleman avaient mis fin à une longue série de victoires de la part d’Alex Puccio et Daniel Woods. La revanche s’annonce palpitante!
2016
Nathaniel Coleman
Megan Mascarenas
2015
Daniel Woods
Alex Puccio
2014
Daniel Woods
Alex Puccio
2013
Daniel Woods
Alex Puccio
2012
Daniel Woods
Alex Puccio
- Le programme:
Vendredi:
Qualifications (toute la journée)
Samedi:
10h00: Demi-finales (18h00 heures françaises) LIVE
20h00: Finales (04h00 heures françaises) LIVE
Pour vous plonger dans l’ambiance, et en attendant le live des demi-finales et des finales, voici les 10 moments les plus forts de l’édition 2016:
Photo d’illustration: Huey Photography