Alex Honnold commence l’année 2023 par un solo imprévu !
Alex Honnold a commencé l’année en réalisant un solo imprévu, juste avant de rejoindre sa famille pour un spectacle de magie !
Alex Honnold a commencé l’année 2023 en enchaînant une voie dans le Nevada qu’il a réalisé en solo intégral, avant de rejoindre sa famille pour assister à un spectacle de magie de David Blane.
Pourtant, l’Américain n’avait pas prévu de se lancer dans un solo. Profitant d’un bel après-midi ensoleillé, il prévoyait de se rendre à La Madre, la plus haute montagne du canyon de Red Rock, dans la chaîne de La Madre, qui offre une collection de pics calcaires. « Mais alors que je m’approchais des sommets, j’ai pris la décision de dernière minute de grimper une nouvelle voie sur El Padre à la place, car elle impliquait une marche d’approche plus courte », a expliqué Honnold.
En effet, le père de famille ne devait pas rentrer trop tard pour rejoindre sa femme et sa fille à un spectacle de magie à Las Vegas. Il était donc logique pour lui de grimper sur la falaise la plus proche.
« J’ai fait un solo à vue dans ce que je suppose être une nouvelle voie sur cette falaise. Malheureusement, le mur supérieur au-dessus de mon selfie avait une bande de mauvais rocher à environ 50 mètres, que je ne me sentais pas à l’aise de faire en solo. Je suis donc redescendu et j’ai traversé à gauche jusqu’à ce que je trouve un passage facile vers le sommet. Donc mon cheminement s’est avéré un peu stupide puisqu’il n’est pas très droit. Avec une corde et du matériel, il pourrait y avoir de belles petites voies à ouvrir là-haut, si quelqu’un est prêt à acheminer son matériel aussi loin… ».
Notons que l’automne dernier, Honnold a réalisé une traversée d’environ 60 kilomètres comprenant 14 voies de Red Rock, en marchant et en escaladant plus de 7 000 mètres de dénivelé en 32 heures. Il a appelé cette traversée l’Honnold’s Ultimate Red Rock Traverse ou « HURT ».