Le contenu

Vita Lukan devient l’une des rares grimpeuses à enchaîner un 8b+ à vue !

L’équipe slovène est en grande forme. Alors que Domen Skofic a réussi à enchaîner son premier 9b après seulement trois jours de travail, c’est au tour de sa compatriote Vita Lukan de faire trembler le rocher à Rodellar, en Espagne.

La jeune grimpeuse de 21 ans a réalisé « Geminis », son premier 8b+. Cette voie est l’une des plus mythiques du coin et avait été initialement cotée 8c. Rares sont les femmes à avoir enchaîné un 8b+ à vue, puisque seules Katie Brown, Josune Bereziartu, Maja Vidmar, Sacha DiGiulian, Kajsa Rosén, Laura Rogora, Martina Demmel et Charlotte Durif ont réussi cette performance.

Pour tout vous dire, c’est la première fois que je grimpe en falaise cette année. Depuis le début, je rêve d’enchaîner cette voie à vue. Je savais que ça allait être un challenge très dur, parce que je ne suis pas la plus calée en coincement de genou et je savais que mes dernières séances de grimpe en extérieur remontaient à bien longtemps. Au final, ça a été un gros combat envers l’acide lactique et contre moi-même également. J’ai senti un tel accomplissement en clippant le relais ! »

Vita Lukan

Et comme si ça ne suffisait pas, le lendemain, Vita enchaînait « Gladiator » 8b, à vue également !

Publié le : 18 octobre 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

vita lukan