Villars 2019: Janja Garnbret au top des demi-finales, 7 Japonais(es) en finale
Les demi-finale de cette première étape de coupe du monde viennent de s’achever à Villars. Le premier constat, qui n’est pas vraiment une surprise, nous vient de la Slovène Janja Garnbret qui domine pour le moment largement la compétition puisqu’elle est la seule à sortir ses deux voies de qualifs, puis sa voie de demi aujourd’hui. Après un exploit sur la saison de bloc, où elle remportait toutes les étapes, parviendra-t-elle à tenir le rythme? Affaire à suivre!
Derrière Janja, une petite nouvelle fait une entrée fracassante sur le circuit, la toute jeune Coréenne (15 ans!) Chaehyun Seo, qui devrait faire parler d’elle… On retrouvera également en finale 3 Japonaises, 2 autres Slovènes, et notre française Julia Chanourdie qui se hisse à la 8ème place des demi-finales. Contre performance de la championne du monde en titre, l’autrichienne Jessica Pilz, qui se contentera de la 11ème position. Côté français, Camille Pouget devrait assurer la relève en diff avec une 13ème place prometteuse. Fanny Gibert termine 19ème, Nolwen Arc 45ème, Anouck Jaubert 68ème.
Chez les hommes, pas mal de nouveautés cette année. On commence par parler des Japonais? Ils seront 4 en finale ce soir. À l’image de Janja Garnbret, le bloqueur Japonais Tomoa Narasaki vainqueur de la coupe du monde de bloc 2019 se place en pôle position de demi finales avec un énorme run. Il est néanmoins suivi de très près par l’étoile montante Suisse, Sascha Lehmann. Le slovène spécialiste de la discipline, Domen Skofic, se place provisoirement 3ème. Alex Megos sera également de la partie en finale ce soir, de justesse, avec la 8ème place des demi. L’italien Stefano Ghisolfi, 2ème du classement 2018, se contentera de la 11ème place, et Jakob Schubert que l’on attendait également termine 14ème.
Côté français, un seul tricolor prenait le départ des demi-finales, Thomas Joannes. Après plusieurs mois de break, et une blessure récente, il terminera 25ème de ces demi finales. Romain Desgranges termine 31ème, Léo Avezou et Manu Cornu 49ème, Adrien Lemaire 52ème.
Finales à suivre ce soir à 20h sur PG. Restez connectés!