William Bosi dévoile la vidéo de son enchaînement dans « Spot of Time » 9A !
William Bosi n’a pas perdu de temps ! À 17h00 précises aujourd’hui, il a publié la vidéo de son ascension de « Spot of Time » 9A, l’un des blocs les plus durs au monde, qu’il a réussi samedi dernier.
William Bosi nous offre les images de son run d’enchaînement dans ce bloc mythique, libéré par son compatriote, situé à Helvellyn, dans le Lake District.
Samedi dernier, William Bosi, 25 ans, est devenu le premier grimpeur de l’Histoire à enchaîner quatre blocs cotés 9A. Il a signé la première répétition de « Spot of Time », un 9A bloc libéré par son compatriote Aidan Roberts il y a quelques mois.
Dans cette vidéo, Bosi partage les huit séances qu’il lui a fallu pour venir à bout de cette ligne exigeante, ainsi que son approche méthodique pour trouver la séquence de mouvements qui lui convenait. Le bloc, caractérisé par une face pure et des prises rares, demande une grande précision technique, comme le confiait Bosi juste après avoir fait la croix :
Quelle ligne incroyable ! J’ai pris beaucoup de plaisir à trouver ma méthode, car bien qu’il n’y ait que quelques prises sur le mur, c’est un bloc très technique et chaque mouvement demande du temps pour trouver la bonne méthode.
Tout dans ce bloc le rend extraordinaire, de son emplacement tranquille sur Helvellyn au fait que c’est une face pure, avec une seule ligne et juste la quantité parfaite de prises.
William Bosi
Vous pouvez visionner la vidéo de son ascension ci-dessus.
Lire aussi
William Bosi entre dans l’Histoire avec la répétition de « Spot of Time » 9A !