Voici la plus grande salle de bloc du monde !
Ce week-end ouvre la plus grande salle de bloc du monde. Un complexe gigantesque, d’une surface totale de 5500 m2, situé dans un l’un des lieux les plus mythiques de l’escalade : le Frankenjura, en Allemagne.
La salle de bloc de Blockhelden Erlangen est un véritable labyrinthe, avec différentes zones de grimpe de partout. C’était une volonté du fondateur : « L’idée était de reproduire l’atmosphère que l’on retrouve en forêt : explorer, découvrir des choses, se perdre, se cacher, rencontrer des gens au hasard d’un virage. C’est clair que c’est compliqué de se repérer dans la salle, mais c’était justement notre intention. »
D’ailleurs, la salle a été inspirée de la grimpe en extérieur. Tous les secteurs portent le nom d’un spot mythique d’escalade, comme Magic Woods, Rocklands, ou encore Fontainebleau, et les formes du mur, les ouvertures, et les textures ont été pensées par rapport à ces lieux.
La salle est une installation ultramoderne, pleine d’innovations et de surprises en tout genre. On retrouve bien sûr d’innombrables zones de bloc, mais aussi un secteur où il n’y a que des traversées, un espace qui s’élève à plus de dix mètres au-dessus du sol pour travailler la rési, un espace enfant ludique, une zone réservée aux grimpeurs pros, un espace de psicobloc au-dessus d’un gigantesque trampoline, des salles de réception complètement décalées, un bar, une salle de crossfit, et même… une salle de cinéma !