Le contenu

Vidéo : Simon Lorenzi dans « Off The Wagon low » 8C+

En novembre dernier, Simon Lorenzi signait la cinquième ascension de « Off The Wagon low » 8C+, considéré comme l’un des blocs les plus difficiles d’Europe.

Dans cette vidéo, on le voit chuter à plusieurs reprises, jusqu’à son run d’enchaînement final.

Le Belge de 24 ans profite de la sortie de cette vidéo pour déclarer :

Il est important de préciser que la prise du crux n’était déjà plus la même qu’avant. Un petit cristal a disparu et le côté gauche de la prise est maintenant un peu plus profond.

Étonnamment, ces derniers mois, je me suis rendu compte que plus je grimpais dehors et faisais des blocs durs, plus je me perdais dans l’échelle de cotation. Il y a une telle part de subjectivité que maintenant, la plupart du temps, je ne peux pas affirmer la cotation d’une voie ou d’un bloc, parce que nous avons tous nos propres limites/points faibles ou points forts selon le style, notre forme du moment, notre état d’esprit… Cela m’amène à penser que l’échelle de cotation n’est rien d’autre qu’un outil imprécis, qui nous aide à trouver le bon bloc/la bonne voie pour ce que nous voulons faire à un certain moment dans notre vie de grimpeur.

À mon avis, le plus important est toujours de passer du bon temps en grimpant, que ce soit dans des blocs faciles ou à la limite de ses capacités, quelle que soit la cotation. Nous avons un si beau sport et un si beau terrain de jeu, alors n’oubliez pas d’en profiter ! 🔥 »


Lire aussi

Simon Lorenzi répète « Off the Wagon Low » 8C+, l’un des blocs les plus durs d’Europe

Publié le : 22 mars 2022 par PlanetGrimpe vues

Univers Outdoor