Vidéo : les derniers projets extrêmes d’Aidan Roberts en 9A bloc
Le grimpeur britannique Aidan Roberts nous propose une compilation des derniers blocs extrêmes qu’il a projetés cet été.
Durant la saison estivale, Aidan Roberts a sillonné le Royaume-Uni, à la recherche de projets extrêmes. Il en a notamment déniché deux, qui flirtent avec le 9A bloc selon lui.
Le premier ressemble de toutes pièces à « Burden of Dreams » : un panneau déversant, comptant seulement six mouvements sur de petites arquées. Sauf que celui-ci semble être encore plus technique que le célèbre 9A finlandais, comptant une lolotte extrême et un talon délicat à valoriser.
Le deuxième contient des mouvements particulièrement atypiques : une remontée d’inversée en épaule et de minuscules prises qui requièrent une précision chirurgicale dans les doigts.
Entre ses essais sur le rocher, Aidan a passé une grande partie de son temps à s’entraîner sur la réplique de « Burden of Dreams », un bloc qu’il compte bien ajouter à son carnet de croix cette saison, comme il le confie à la fin de cette vidéo. Affaires à suivre donc…