Vidéo : Daniel Woods dans « Adrenaline » 8C+ et son brutal coincement de doigt !
Des prises aiguisées et douloureuses combinées à des températures glaciales : bienvenue dans le Colorado en plein hiver ! Au début de l’année, les grimpeurs américains Nina Williams et Daniel Woods se sont attaqués aux blocs les plus exigeants du Colorado, une aventure immortalisée dans un nouveau court-métrage signé Mellow.
Ce film met en lumière certaines des réalisations marquantes de la saison au Colorado, avec notamment la première ascension du 8C+ « Adrenaline » par Woods.
Le bloc « Adrenaline » 8C+ est au cœur de cette nouvelle vidéo de Mellow. Célèbre pour sa difficulté, ce bloc exige une technique parfaite et une tolérance à la douleur peu commune. Pour cause, un des mouvements clés d' »Adrenaline » consiste à réaliser un violent coincement de doigt. Un mouvement peu commun au sujet duquel Daniel Woods avait confié : « Ce coincement de doigt est super douloureux et meurtrit mon index gauche. Je n’arrive à le faire que lorsque mes doigts sont engourdis et que je ne les sens pas. Cela élimine la douleur, je peux donc tirer dessus et ne pas y penser. »
Mais le court-métrage ne se limite pas seulement à « Adrenaline ». On y voit également Woods et Williams s’attaquer à deux autres blocs d’exception : « Freakshow » 8C et « The Heist » 8A+, des highballs vertigineux du Colorado.
Avec ce film, Mellow nous plonge dans l’univers fascinant de la grimpe extrême au Colorado, là où la douleur, la persévérance et la technique se rencontrent. Une véritable source d’inspiration à regarder sans modération !