Vidéo: Clément Lechaptois enchaîne « Great Escape » 8B !
L’année commence fort pour Clément Lechaptois, qui vient d’enchaîner son premier 8B de 2021 !
Pourtant, rien ne laissait présager une telle croix. En effet, la neige avait recouvert la plupart des blocs de Ticino, en Suisse. Prêt à rentrer chez lui, Clément tombe alors sur les deux grimpeurs allemands Lorenz Ulmer et Thomas Lindinger, qui essayent « Great Escape » 8B, l’un des rares blocs secs du secteur.
Clément se joint alors à eux et une véritable émulation se créer autour de cette magnifique ligne, ouverte par Giuliano Cameroni. Malgré de bons progrès, la nuit tombe, et le trio de grimpeurs est prêt à rentrer bredouille. Ils commencent alors à remballer leurs affaires et à éteidre quelques lumières, quand Lorenz Ulmer et Clément Lechaptois décident de mettre un tout dernier essai… Qui se transformera en croix !
Il s’est avéré difficile de trouver des blocs secs au Tessin la semaine dernière car la neige recouvrait tout le secteur. La plupart des jours de grimpe consistaient donc davantage à marcher au milieu de blocs trempés et à nettoyer la neige aux rétas.
Un jour, j’étais sur le point de rentrer chez moi mais, heureusement, j’ai trouvé Lorenz Ulmer et Thomas Lindinger très motivés pour essayer ce super joli bloc, de Giuliano Cameroni, qui sèche très vite.
La session s’est plutôt bien déroulée, l’ambiance était cool, on a partagé les méthodes et on s’est poussé pour progresser sur le bloc. À la fin, Lorenz a réussi à rétablir en haut du passage et je l’ai suivi l’essai suivant ! Ce n’est pas souvent que ça se passe comme ça alors je garderai de très bons souvenirs de cette session nocturne !! »
Clément Lechaptois