Une compilation des plus belles croix de Nolwen Berthier à Targasonne
De retour de plusieurs trips à Targasonne, Nolwen Berthier nous offre une belle dose d’inspiration en publiant une compilation de ses plus belles réalisations dans le chaos granitique emblématique des Pyrénées. Treize blocs, du 6C au 8A+, pour une immersion totale dans l’un des spots les plus appréciés des amateurs de bloc.
Parmi ces lignes marquantes, on retrouve notamment « Dernière Volonté » (dans une version adaptée aux grimpeurs de moins d’1m60) ainsi que « Moonlight debout » 8A+, deux de ses dernières réussites. À propos de cette dernière croix, elle commente :
Comme souvent, un simple « Ça pourrait te plaire » est venu attiser ma curiosité. Alors, je suis montée explorer ce bloc seul sur la crête d’Angoustrine. La ligne est pure, imposante. Mais quand j’ai posé mes doigts dans le crux, l’arquée main gauche paraissait inexistante et la suivante semblait à des kilomètres… Pourtant cette ligne me faisait rêver. Apres quelques séances de calage dans le haut, j’ose finalement enlever la corde et me voilà à rétablir en haut de cette boule impressionnante (avec quelques guilis dans le ventre !)
Nolwen Berthier
Mais ce n’est pas tout : Nolwen nous embarque également dans une succession de blocs variés, allant de mouvements techniques sur réglettes à des passages plus physiques en compression, pour un condensé de pure escalade !
Voici la liste des blocs enchaînés dans la vidéo :
- « Orange Bud » – 6C
- « Légitime Défonce » – 7A+
- « Tigre et Dragon » – 7B+
- « Vieille Charogne » – 7C
- « Smart-1 » – 7C
- « Sing While You May » – 7C+
- « Uniformicide » – 8A
- « Phantom Lord » – 8A
- « Dernière Volonté » – 8A
- « Phenix » – 8A
- « Psoas Mole » – 8A+
- « Erotomecanics » – 8A+
- « Moonlight Stand » – 8A+