Une chute qui aurait pu virer au drame pour Mélissa Le Nevé !
Le 21 mai, Mélissa Le Nevé devenait la première femme à enchaîner « Action Directe », le célèbre premier 9a au monde, établi par Wolfgang Güllich en 1991 dans le Frankenjura, en Allemagne. Un combat de plus de 7 ans pour la française, qui est d’ailleurs le sujet de l’un des prochains films à l’affiche du Reel Rock 15.
Mais dans le cadre de sa préparation pour « Action Directe », Mélissa Le Nevé s’est retrouvée à essayer « Bionic Commando » 8c+. Et avant de réussir à enchaîner cette voie, elle a pris une chute effroyable, qui aurait pu virer au cauchemar !
En effet, dans la deuxième partie de cette voie, Mélissa a sauté une dégaine, clippant celle d’après (celle que l’on voit juste en-dessous d’elle dans la vidéo). Mais elle a ensuite chuté tout au sommet de la voie. Rattrapée par la gravité, on voit la corde commencer à se tendre, mais Mélissa continue sa chute. En fait, l’écrou qui retenait la dernière dégaine qu’elle avait clippée aurait sauté, libérant par la même occasion le spit. Et comme elle n’avait pas clippé la dégaine précédente, Mélissa Le Nevé s’est retrouvée prise dans une chute interminable !
Par miracle, Fabian Buhl, son assureur, a réussi à l’arrêter juste avant qu’elle ne touche le sol, évitant ainsi des blessures catastrophiques.
Une vidéo qui fait froid dans le dos… !