Le contenu

“Tropical Lines”, une vidéo à couper le souffle !

Le Brésilien Felipe Camargo présente quelques-unes de ses ascensions les plus remarquables de l’année 2023, dans un court documentaire qui figure parmi les plus belles œuvres audiovisuelles de 2024 !

L’année dernière, Felipe Camargo a sillonné le Brésil avec son frère Bruno, à la recherche de nouveaux défis et de nouvelles lignes à grimper. Son objectif était de réaliser des voies qui n’avaient encore jamais été grimpées, de manière à laisser un héritage aux générations futures.

Au cours de son périple, il a notamment libéré “Auto Retrato”, présentées dans Tropical Lines. Située dans l’emblématique secteur Serra do Cipó au Brésil, elle est considérée comme le premier 9a+ du pays et l’une des lignes les plus difficiles d’Amérique du Sud. Felipe a réussi à la libérer en septembre 2023, après de nombreux jours d’effort.

Felipe Camargo a commencé à grimper à l’âge de 10 ans à Ribeirão Preto, une ville brésilienne située à quelques heures de São Paulo. Il est rapidement devenu le meilleur grimpeur du pays et le premier brésilien à enchaîner un 9b avec “El Bon Combat”, en Espagne, en 2019. Dans son carnet de croix figurent également “Gancho Perfecto” 9a+, “Papichulo” 9a+, la première ascension de “Logan” 9a, les 8C bloc “Fortaleza” et “Catalan Witness the Fitness”.

Le documentaire Tropical Lines, publié par The North Face, est décrit comme “inspiré par l’énergie et les bandes sonores des films de surf et de skate, ce n’est pas un film d’escalade ordinaire”. À regarder sans plus attendre !

Publié le : 25 mai 2024 par PlanetGrimpe vues

Univers Outdoor