Le contenu

Sasha DiGiulian et Felipe Camargo: l’histoire de l’ascension d’une des plus difficiles grande voie du Brésil!

Certains projets mettent du temps à s’achever, à s’accomplir. Surtout lorsqu’il s’agit de gravir l’une des plus dures grande voie du  Brésil. Jamais personne n’avait réussi à enchaîner « Planeta dos Macacos » depuis le bas. Car pour espérer escalader une face de 650 mètres de haut atteignant des cotations dans le huitième degré, il faut un timing parfait et un duo de choc. 

Sasha DiGiulian et Felipe Camargo se sont lancés dans cette aventure, et viennent de libérer cette grande voie!

En 2012, une bande de grimpeurs chiliens ouvraient cette face. Mais personne ne parvenait à la gravir. Le grimpeur brésilien Felipe Camargo s’est tout de suite mis en tête d’en venir à bout un jour. Mais il lui fallait le partenaire idéal: la talentueuse américaine Sasha DiGiulian. Cette dernière lui demanda d’attendre, qu’elle termine certains de ses projets, ainsi que ses études supérieures. Felipe accepta le marché.

 

L’ascension a duré trois jours et deux nuits. Deux nuits dans lesquels les deux grimpeurs ont dormi en portaledge: « c’était comme un hôtel 5 étoiles pour moi » déclarait Sasha. « Dormir sur un mur est une expérience amusante et zen à la fois. Le meilleur moment, bien sûr, c’est quand tu te lèves avec cette vue incroyable… »

Après trois jours d’escalade technique et exigeante, le duo est finalement parvenu au sommet, étant ainsi les deux premiers grimpeurs à atteindre le haut de cette grande voie. Vidéo ci-dessus!

Publié le : 07 septembre 2016 par PlanetGrimpe vues

Univers Outdoor