Mejdi Schalck enchaîne 100 blocs violets à Arkose : un défi hors norme !
Quelques semaines seulement après une saison internationale exceptionnelle — vice-champion du monde de bloc et 2ᵉ au classement mondial des Coupes du Monde 2025 — Mejdi Schalck n’a pas levé le pied !
Avant de s’envoler pour un road trip de deux mois entre amis, consacré à la grimpe en extérieur, le jeune prodige français s’est offert un dernier défi aussi fou que symbolique : enchaîner, en une seule journée, les 100 blocs violets — le niveau le plus difficile du réseau Arkose — ouverts dans les salles de Paris.
Ainsi, le 3 octobre, Mejdi s’est lancé dans un véritable marathon de grimpe, traversant cinq salles Arkose parisiennes dans la journée : Arkose Nation (7h–10h), Arkose Chevaleret (11h–13h), Arkose Didot (15h–17h), Arkose Strasbourg Saint-Denis (18h–20h) et Arkose Montmartre (21h–00h).

© Timothée Nitschke
Accompagné de Manu Cornu, Mejdi a enchaîné les blocs les uns après les autres, souvent au premier ou au deuxième essai seulement, maintenant un niveau d’intensité hallucinant tout au long de la journée.
Et maintenant ? Cap sur l’Amérique ! Mejdi compte s’envoler pour un trip en Amérique dans les prochains jours, avec dans le viseur des lignes légendaires comme “Defying Gravity Low”, “Shaolin” ou “Return of the Sleepwalker”, des blocs cotés entre 8C et 9A, parmi les plus durs du monde.
Lire aussi
La France en feu : Oriane Bertone n°1 mondiale, Mejdi Schalck 2e au général 2025 !