Le pression monte pour Adam Ondra dans « Perfecto Mundo » !
Adam Ondra va-t-il réussir à enchaîner « Perfecto Mundo » ? C’est la question que le tchèque commence à se poser…
Dans ce nouvel épisode vidéo, Adam Ondra continue de travailler le 9b+ de Margalef. Pour le moment, sa stratégie reste la même: tenter d’enchaîner la voie depuis la cinquième dégaine, jusqu’au sommet, avant de mettre de vrais essais depuis le sol. Mais rien à faire, le tchèque ne parvient pas à passer le crux lorsqu’il vient du bas. Pourtant, les conditions météo se sont améliorées et il peut enfin bénéficier d’une meilleure adhérence sur le rocher, bien qu’elle ne soit encore pas excellente.
Mais de nombreux doutes envahissent dorénavant son esprit, et comme le soumet son coach, Adam Ondra va peut-être devoir changer de stratégie.
J’ai déjà essayé plus d’une dizaine de fois, sans connaître de vrais progrès. Je ne suis pas plus rapide dans la voie, je n’apprends rien. Les mouvements sont si faciles ! Mais ma tête commence à penser que c’est dur, de plus en plus dur.
Je pense que même avec de bonnes conditions, je grimperais exactement pareil que le tout premier jour. Je ne serais pas meilleur. Soit mon pique de forme est déjà passé, soit mes doigts sont juste fatigués de grimper sur ces trous. »