Jan Hojer envoie du lourd dans « Quoi de neuf » 8C bloc
Après une longue saison internationale passée à sillonner la planète à travers les différentes étapes de Coupe du Monde de bloc et de difficulté, Jan Hojer avait besoin de souffler quelques jours en extérieur, avant de prendre part aux championnats nationaux allemands.
Pour cela, quoi de mieux que Fontainebleau, la Mecque de tous les bloqueurs. Et cette fois, Jan a allié le bloc à la difficulté. Direction le Toit d’Orsay, où l’allemand a rendez-vous avec un projet qui lui tient à cœur : « Quoi de Neuf » 8C, une ligne de plus de trente mouvements, qui n’est autre que l’enchaînement total de ce toit.
Il y a deux ans, Jan travaillait déjà ce bloc, en compagnie de l’américain Jimmy Webb. Tous les deux avaient flashé la dernière partie, qui vaut déjà 8A+/B à elle seule, et fait la première partie, valant 7C+.
Mais à l’époque, impossible pour eux de joindre bout à bout les trente mouvements que compte cette ligne.
Alors après un bon entraînement de rési cette saison, Jan espérait que ce séjour bellifontain serait le bon pour faire la croix.
Après s’être rapidement remémoré l’ensemble des mouvements, l’enchaînement ne tardera pas.
J’ai parfaitement géré la première partie et je me sentais bien mieux par rapport à ma première session dans ce bloc. J’ai essayé de rester aussi calme que possible, pour être lucide dans la deuxième partie.
En m’asseyant au sommet du bloc, tout ce que j’ai pu faire, c’est sourire. A la fois parce que je savais à quel point j’avais de la chance, j’avais exécuté tous les mouvements à la perfection, mais aussi parce que je savais qu’il ne me restait plus qu’un jour de repos avant les championnats nationaux ! »