Film : l’histoire du Petzl RocTrip 2022
En mai dernier, après huit ans d’absence, le Petzl RocTrip faisait son retour dans la ville de Manikia, en Grèce. Comme le veut la tradition, l’objectif était de rassembler la communauté des grimpeurs autour d’un seul et même événement. L’équipe Petzl et plusieurs grimpeurs locaux ont développé une multitude de secteurs et équipé des centaines de voies pour l’occasion.
Pourtant cette année, une nouvelle idée a été proposée qui a révolutionné le Petzl RocTrip : « Il a toujours été coutume de réunir la communauté des grimpeurs au sein d’un seul événement, mais en 2022, une nouvelle idée a été proposée qui a transformé le Petzl RocTrip. Sous le nom de Creativ Onsight, un groupe de grimpeurs, de photographes et de vidéastes a créé une série de vidéos et d’images totalement originales. De plus, les participants sur place (dont l’inscription était limitée pour minimiser l’impact environnemental de l’événement) ont pu assister à divers ateliers techniques donnés par les athlètes et professionnels de la marque. »
Cet événement s’inscrivait dans le cadre d’une collaboration avec Manikia Project, une organisation locale qui vise à stimuler durablement le développement économique de la région en se concentrant sur l’escalade.
De nombreux grimpeurs soutenus par Petzl étaient présents au RocTrip de Manikia, tels que Sasha DiGiulian, Dave Graham, Edu Marin, Margo Hayes, Anak Verhoeven, Alex Megos, Sean Bailey, Nico Favresse ou encore Dani Andrada.
Profitez du Petzl RocTrip comme vous ne l’avez jamais vu auparavant.