FILM : Adam Ondra, l’histoire de son périple olympique (1/4)
Pendant plus de deux ans, une équipe de tournage a été aux côtés d’Adam Ondra, filmant ses hauts et ses bas et capturant des moments uniques de sa préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Suivez ce film à travers quatre épisodes, dont voici le premier.
Il y avait un conflit en moi. J’aime grimper en falaise, mais j’aime aussi les défis. Combien serai-je capable de sacrifier pour relever le défi ? Comment vais-je me convaincre de pratiquer une discipline que je n’aime pas du tout ? Le plaisir joue un rôle important dans ma pratique de l’escalade. Souvent, quand l’on me demande pourquoi je suis si fort, je réponds que c’est parce que j’aime grimper, tout simplement.
Au départ, je ne pensais pas être capable de faire autant de sacrifices, même si l’idée de participer aux Jeux Olympiques m’attirait beaucoup. Serai-je toujours moi-même en passant la plupart de mon temps à m’entraîner en salle et en continuant à m’entraîner en vitesse ? Et si je ne suis plus moi-même, serai-je toujours un bon grimpeur ? Ce sont des questions difficiles auxquelles je ne suis pas vraiment capable de répondre, pas même aujourd’hui.
S’il n’y avait pas les Jeux olympiques ? Je ne ferais probablement plus de compétition. Mais les Jeux Olympiques, pour la première fois, ont été une énorme source de motivation. »
Adam Ondra
Les nouveaux épisodes paraîtront tous les mercredis du mois.