Film à venir : Oriane Bertone, en route pour Paris 2024
Un nouveau film va bientôt voir le jour, consacré au prodige français Oriane Bertone. La sortie du film « The Ascent : Oriane Bertone » est prévue à l’automne et racontera son parcours jusqu’aux J.O de Paris 2024.
Depuis son plus jeune âge, Oriane Bertone ne cesse de nous éblouir par son talent. C’est d’abord en milieu naturel que la championne française s’est illustrée. À 12 ans, elle est devenue la plus jeune grimpeuse à réaliser un 8B bloc, avec « Golden Shadow » à Rocklands, en Afrique du Sud. Quelques années plus tôt, elle avait déjà réalisé sur le continent africain son premier 8A avec « The Hatchling » à l’âge de 9 ans et son premier 8B à l’âge de 11 ans.
Très vite, elle a ensuite revêtu son maillot de compétitrice et a tout raflé sur le circuit international jeune. Elle intègre l’équipe de France de bloc pour la saison internationale 2019 et remporte l’or dès ses premiers rendez-vous internationaux. Fin , elle est sacrée championne du monde de difficulté ainsi que championne du monde de bloc à Arco. En 2021, surclassée en seniors, elle signe une entrée fracassante dans la cours des grands, en décrochant la médaille d’argent sur la Coupe du Monde de Meiringen. La machine Bertone était lancée.
Maintenant, Oriane a pour objectif les Jeux Olympiques de Paris 2024. La jeune française de 17 ans compte bien tout donner cette saison pour décrocher son précieux ticket pour les J.O. Dans cette quête, Thibault Pailler la suit, caméra à la main, afin d’immortaliser cette aventure riche et humaine.
Ainsi, « The Ascent : Oriane Bertone » sera l’occasion de se plonger dans le quotidien d’Oriane Bertone, de son île natale à La Réunion, jusque dans ses grands rendez-vous internationaux, où la pression sera à son comble.