Dernier épisode de la web série « RÉSILIENCE » avec Solène Amoros
Découvrez le dernier épisode de la web série « Résilience », avec Solène Amoros qui nous raconte comment elle a vécu son accident, la guérison, et le retour à la grimpe.
1 an après mon accident, après beaucoup de travail, j’ai enfin le feu vert de mon chirurgien pour reprendre l’escalade sans contraintes ! J’ai fait beaucoup de vélo pendant ma rééducation alors je décide de me fixer un challenge « bike & climb » pour mon premier trip grimpe post blessure. Le but : rallier en vélo Embrun, ma ville natale, au Verdon pour aller grimper une grande-voie avec mes amies Éline Lemenestrel et Manon Bérend. Après 200km de vélo et 3000m de dénivelé, c’est dans la grande-voie “Dame Cookie” (7c,6c,8a,7c+,8a+,5 / 200m) qu’on décide de se lancer pour réaliser une « eco team ascent ». Pour l’anecdote, on était censé essayer une voie un peu plus facile (Ayahuasca 7c) mais il avait beaucoup plu et c’était trempé ! Un mal pour un bien ! Cet épisode montre une fin positive de cette dure année de blessure…
Petit point info: Une « eco team ascent » c’est quand toutes les longueurs d’une grande-voie sont libérées en tête par une personne de la cordée, et que l’approche a été faite en limitant l’impact carbone (en vélo et train dans notre cas).