Vidéo : Seb Bouin dans « Project Big » à Flatanger
Seb Bouin travaille actuellement « Project Big », le projet monstrueux d’Adam Ondra à Flatanger. Une nouvelle vidéo montrant le falaisiste français à l’assaut de cette voie vient de sortir.
Lors d’un récent voyage dans la grotte Hanshelleren de Flatanger, en Norvège, Seb Bouin a commencé à travailler les mouvements de « Project Big », une énorme ligne surplombante à travers la grotte, imaginée par Adam Ondra. C’est la ligne emblématique de la grotte et le dernier projet difficile qui n’a pas encore fait l’objet d’une première ascension. Bouin vient de publier une vidéo dans laquelle on le voit travailler sur des sections de la voie.
Ondra a équipé « Project Big » au même moment où il a équipé « Silence » 9c, l’une des deux seules voies au monde dans cette cotation. Il décidait de laisser de côté « Project Big » sachant que la bataille dans cette voie serait plus longue que dans « Silence ». D’ailleurs, il est possible qu’elle soit aussi difficile, voire plus difficile, que « Silence ».
Connecter les derniers mouvements est incroyablement difficile ! C’est vraiment dur d’avoir les ressources physiques nécessaires après autant de mètres passés en dévers.
Seb Bouin
Trois des meilleurs grimpeurs du monde ont désormais « Project Big » sur leur liste de projets : Seb Bouin, Adam Ondra et Jakob Schubert. Bouin est un fan inconditionnel de la grotte de Flatanger. En 2019, il a répété « Move » d’Adam Ondra, 9b+. L’été dernier, il a réalisé la première ascension de « Nordic Marathon », un 9b/+ de 130 mètres qui serpente à travers les parties les plus raides de la grotte.
La vidéo de Seb Bouin dans « Project Big »