Le contenu

Victoire de Fanny Gibert et Jernej Kruder aux Natural Games!

Samedi soir, c’est devant un public venu une nouvelle fois en masse que se sont déroulées les finales des NG 2016. Des milliers de spectateurs qui apprécient l’escalade et qui poussent les grimpeurs à se transcender sur le plus gros événement outdoor d’Europe.

Après une journée de qualification de plus de 6h le vendredi, c’est avec quelques courbatures et une fine couche de peau sur les doigts que les meilleurs se sont affrontés lors des finales. 3 blocs ouverts pour les hommes et autant pour les femmes, digne d’une finale de coupe du monde! Prise de risque, mouvement engagé et dynamisme sont bel et bien au rendez-vous.

À ce jeu là, Fanny Gibert ne laissera personne la priver de sa deuxième victoire consécutive, elle qui s’était imposée déjà l’année dernière. À ses côtés sur le podium, la belge Chloé Caulier en deuxième place, finalise d’une étape de coupe du monde de bloc cette saison. Enfin, Clémentine Kaiser, championne de France en titre, monte sur la troisième marche du podium.

Chez les hommes, Thomas Caleyron partait en pole position suite à sa première place lors des qualifs. Mais il laisse finalement la victoire à Jernej Kruder, le slovène actuellement dans le top 10 du classement général des coupes du monde. Thomas Caleyron se retrouve donc 2ème, devant Guillaume Glairon-Mondet qui vient compléter ce podium.

Les Naturals Games étaient également l’occasion de tester la nouvelle structure de bloc. En effet, c’est celle-ci qui accueillera les championnats du monde de bloc cette année à Bercy! Résultats plutôt satisfaisants, qui promettent de belles choses…

13466382_1634591360191289_4801812671907210328_n

Publié le : 03 juillet 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

natural games