Le contenu

Vertical’Art ouvre sa huitième salle au Mans !

Communiqué

Le groupe Vertical’Art poursuit son expansion à l’échelle nationale. La huitième salle de l’enseigne va ouvrir ses portes dans l’ancienne structure de La Compagnie des Marchés, boulevard Estienne – d’Orves, au Mans. Vertical’Art inaugure sa nouvelle salle lors d’une journée spéciale portes ouvertes le week-end du 31 octobre à partir de 15h.

C’est sous un grand dôme de bois que ce nouveau complexe sportif abritera plus de 1700 m2 dédiés à l’escalade, avec des profils de tous types tels que dalles, dévers, dièdre. C’est la toute première salle d’escalade 100 % blocs en Sarthe !

Les blocs sont entièrement renouvelés chaque mois par nos ouvreurs pour offrir aux grimpeurs un challenge permanent. Que vous soyez novice ou confirmé, vous trouverez sur chaque mur des problèmes à résoudre, quel que soit votre niveau. La salle se veut accessible à tous.

Les enfants, dès 4 ans, pourront découvrir la grimpe en toute sécurité et exprimer leur envie d’aventure dans un espace entièrement dédié et adapté à leur morphologie. C’est aussi l’occasion de fêter l’anniversaire de vos enfants tout en leur faisant découvrir une activité sportive ludique. De plus, il est possible de s’inscrire à des cours d’escalade pour enfants et adultes pour progresser, ainsi qu’à des stages d’apprentissage ou de perfectionnement encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat.

Plus qu’une simple salle d’escalade, il s’agit d’un nouveau lieu de vie urbain et moderne mêlant passion du sport et convivialité. Vertical’Art Le Mans est avant tout une salle d’escalade de bloc, mais pas que…

Pour compléter vos sessions de grimpe, un espace cardio-training et musculation est à votre disposition pour faire un peu de renforcement musculaire, un Pan Güllich pour développer force et endurance, ainsi qu’un sauna pour parfaire sa séance. Un espace bien-être vous permet de suivre des cours de yoga, complément idéal pour travailler mental et souplesse.

Pour ceux qui souhaitent profiter de l’ambiance chill de ce nouveau repère, l’espace bar et restaurant est l’adresse idéale avant ou après une session de grimpe en famille, entre amis ou en afterwork. Engagé localement, le restaurant est jumelé à une terrasse arborée de 100 m2 qui invite à la détente autour d’une sélection de bières locales. La carte présente une grande variété de plats et de desserts maison, travaillés avec des produits frais et locaux pour valoriser les artisans de la région.

Tout au long de l’année, votre nouveau spot de grimpe du Pays de la Loire vous propose des contests d’escalade, des challenges de blocs, des concerts ou DJ set et des rediffusions d’événements sportifs. Vous l’aurez compris, Vertical’Art, c’est un véritable lieu de vie où il fait bon vivre, grimper et partager !

Publié le : 22 octobre 2020 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers SAENouvelles salles

Vertical Art Le Mans