Le contenu

Vertical Night 2, c’était le week-end dernier, et c’était le show!

Alors que le FISE frappait à Montpellier, un autre open, et pas des moindres, avait lieu à Vertical’Art. Au programme, de la convivialité bien sûr, mais également du très gros niveau avec une partie de l’équipe de France qui participait à l’événement. 

Comme partout, il a fait très chaud ce week-end, mais il en fallait plus pour décourager le public venu assisté aux finales. Des finales qui auront été de grande qualité au niveau visuel, avec des blocs à spectacle comme on peut en voir sur le circuit de coupe du monde. Eh oui chez Vertical Art on a voulu mettre les petits plats dans les grands, avec un vrai show et des ouvertures concoctées par Alban Levier, Kentin Boulay, Vincent Prot et Bruno Delon. 

Au delà de l’aspect « grimpesque », Vertical Night c’était aussi beaucoup de récompenses pour tout le monde avec 30 gagnants à la tombola, 50 gagnant sur le jeu concours, et bien sûr les récompenses des podiums. D’ailleurs en parlant de ça, qui est monté sur la plus haute marche? 

Chez les femmes, c’est Fanny Gibert qui s’impose en finale avec 4 blocs en 10 essais, et il en aura fallu de peu pour qu’elle se fasse voler la vedette… En effet, Maélys Agrapart tope également les 4 blocs, mais en 12 essais, juste derrière donc! Marine Girardet complétera le podium. 

Chez les hommes, même topo que chez les femmes, c’était très très serré en finale… Micka Mawem prend la première place du classement, avec 3 blocs en 7 essais alors que son concurrent direct, Jeremy Bonder, mettra un essai de plus. Eric Lopez compléter le podium.

Bref, vous l’avez compris, ce week-end il y avait le FISE, mais, Vertical’Night n’était pas à louper non plus! Et il se murmure même  que l’année prochaine l’équipe d’organisation viserait un open international… Affaire à suivre!

 

 

Publié le : 30 mai 2017 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

vertical night 2