Le contenu

Urban Elements de Marseille – Du 10 au 13 septembre 2015

Du 10 au 13 septembre 2015, dans le cadre de la manifestation URBAN ELEMENTS, une étrange structure artificielle d’escalade de 12 mètres de haut prendra place sur le quai du MuCEM et de la Villa Méditerranée à Marseille. Installé au bord de l’eau, ce mur ne laisse que deux options aux grimpeurs qui tentent
son ascension : sortir au sommet ou chuter dans l’eau… C’est le principe du Deep Water Soloing ou Psychobloc, une nouvelle discipline hors normes spectaculaire !

URBAN ELEMENTS : l’expérience outdoor en milieu urbain

Durant quatre jours les meilleures athlètes mondiaux, les pratiquants réguliers, les débutants et les visiteurs se donnent rendez-vous à Marseille pour vivre un moment de partage et de passion autour de nombreuses disciplines sportives dont l’escalade et la slackline. Installé sur l’esplanade du J4 au sein d’un environnement urbain exceptionnel, la caravane Petzl accueille public et athlètes pour des moments d’échange et de partage, et découvrir les nouveaux produits dédiés à l’escalade.

Les grimpeurs du Team Petzl au rendez-vous

Pour sa deuxième édition l’URBAN ELEMENTS propose une imposante structure d’escalade pour des duels de vitesse entre grimpeurs. Certains athlètes du Team Petzl font partie des meilleurs grimpeurs de cette discipline qui nécessite, en plus de toutes les qualités nécessaires à l’escalade pure, une grande dose de maîtrise de ses émotions afin de pouvoir exprimer tout son potentiel physique malgré le risque de chute dans l’eau… 12 mètres plus bas !

Parmi les grimpeurs du Team Petzl présents, Gérôme Pouvreau et Florence Pinet seront particulièrement attendus. Ils ont en effet remporté au printemps dernier une compétition de même envergure devant plus de 5 000 spectateurs : la Vertical Ocean Camp de La Rochelle, ce qui les place ainsi parmi les favoris.

Bastien Gerland et Hugo Meignan, eux aussi présents à La Rochelle, tenteront de tirer leur épingle du jeu dans cette compétition au niveau très relevé. Enfin Julia Chanourdie, vice-championne de France d’escalade, se mesurera pour la première fois à ce type d’épreuve très différente des compétitions traditionnelles sur lesquelles elle a l’habitude de briller au niveau français et européen.

Site et programme des épreuves d’escalade

 

Jeudi 10 septembre
– 18h/20h : retrait des dossards compétiteurs

Vendredi 11 septembre
– 17h/19h : concours de jetés

Samedi 12 septembre
– 12h/18h : qualifications escalade Deep Water Soloing

Dimanche 13 septembre
– 13h/15h : Finale escalade Deep Water Soloing – 16h/17h : Podiums escalade

Publié le : 04 septembre 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

urban elements 2015