Le contenu

Une traversée extrême en 8b+ pour Tanya Meredith!

Tanya Meredith vient d’enchaîner une longue traversée, nommée « The Traverse of the Gods » et cotée à 8b+. La ligne traverse toute la longueur de la falaise Craig y Longridge, en Angleterre.

« Comme beaucoup d’autres grimpeurs dans la région, j’utilise le bas de la falaise pour faire des traversées, pour m’entraîner après le boulot et être en forme pour l’escalade sportive. Plus je m’entraînais, plus je progressais, et j’arrivais à aller de plus en plus loin. En 2013, j’ai réussi à grimper depuis le départ jusqu’à la grande cassure, ce qui fait déjà du 8a+. C’est là que m’est venu l’idée de faire la traversée complète. »

L’année suivante, Tanya avait encore plus progressé, mais voilà qu’une chute vient freiner son objectif. En ne se réceptionnant pas sur les crash pads, elle se blessera au genou et à la cheville, ayant droit aux béquilles pendant plusieurs semaines.

Cet été, Tanya, devenue plus forte mentalement, retourna dans son projet.

« Je me suis engagée mentalement et j’ai essayé d’être plus tactique pour enchaîner la traversée complète. J’ai travaillé les connexions entre les sections de la fin, plutôt que de partir du début à chaque fois. Et ça a payé! Je ne pensais pas me sentir aussi bien. »

Un projet de longue date accomplit pour la grimpeuse anglaise.

Publié le : 15 septembre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Tanya Meredith