Le contenu

Une nouvelle structure pour le calendrier national de la prochaine saison

A l’image du fonctionnement de la fédération internationale, le calendrier national va désormais être partagé en deux périodes. Ce découpage ne concerne que les circuits des championnats de France et les coupes de France, les autres compétitions ne sont pas concernées.

La première période allant du mois d’octobre au mois de mars sera consacrée aux compétitions de bloc, alors que la seconde partie de l’année, de février à juillet, verra se dérouler les épreuves de difficulté. Les compétitions de vitesse seront réparties d’octobre à janvier puis de avril à juillet.

Les mois de février et mars seront des périodes transitoires entre le bloc et la difficulté et les mois d’août et de septembre, ainsi que les congés scolaires de décembre des périodes de trêve.

Plus d’infos sur la FFME

Publié le : 21 mars 2015 par Charles Loury

# Actualités PG

ffme

Je veux recevoir la Lettre PG
La Lettre PG • L'escalade vue par Planetgrimpe

Pour les 20 ans de Planetgrimpe, nous lançons un nouveau rendez-vous, la Lettre PG :

  • Le meilleur de l’escalade, trié par la rédac
  • Ce qu’on ne publie pas ailleurs (coulisses, réflexions)
  • Des contenus en avant-première
  • Des surprises exclusives pour les 20 ans de PG
Un seul email par semaine Pas de spam, pas de bruit inutile

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre demande d'inscription est confirmée.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.