Le contenu

Une nouvelle première ascension en 9a+ pour Seb Bouin !

Seb Bouin vient de libérer un nouveau 9a+ en France. © Raphael Fourau

Seb Bouin vient de libérer deux nouvelles voies tout près de chez lui, à St Guilhem le Désert: « Les gardes fous » 9a+ et « Oppression » 8c+.

En pleine préparation pour un gros projet en Espagne, Seb Bouin s’entraîne actuellement chez lui et alterne entre séances d’entraînement en salle et grimpe sur le rocher.

Preuve de sa bonne forme du moment, il libère deux voies qu’il avait équipées au printemps dernier. D’abord « Les gardes fous » 9a+, qu’il considère comme l’une des plus belles voies de St Guilhem le Désert et qui devient d’ailleurs la ligne la plus dure du secteur. Puis, il s’offre également la première ascension de « Oppression », qu’il cote 8c+.

J’ai équipé ces lignes après le premier confinement, au printemps 2020. Je les avais brièvement essayées pour regarder les mouvements. Je suis actuellement en train de me préparer pour un projet en Espagne. Et ces projets à la maison étaient parfaits pour mixer avec la résine. En attendant les conditions en Catalogne, je me suis rabattu sur ces voies.

« Les gardes fous » est une ligne vraiment cool. Il y a d’abord un effort explosif, puis une gestion avec un dernier pas de bloc. Je n’étais pas sûr de trouver des prises lors de l’équipement, mais la nature a bien fait le travail 😀. Les prises sont parfaitement situées pour faire une voie dure et fun. Je serai heureux de donner les méthodes 😀 »

Publié le : 01 mars 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

seb bouin