Le contenu

Une compétition un peu spéciale pour les équipes de France le week-end dernier

© FFME

Le week-end dernier, les équipes de France de bloc et de difficulté se sont réunies à la salle d’escalade de Karma pour un stage de préparation agrémenté d’une petite compétition entre les athlètes…

L’objectif était de poser les bases pour la préparation du combiné bloc / diff pour les jeux olympiques de Paris en 2024.

Pour établir le classement de ce week-end, 4 épreuves distinctes étaient proposées: une épreuve de bloc et une épreuve de difficulté à-vue, et une épreuve de bloc et de difficulté après travail.

Ce format est très intéressant car il fait rapidement ressortir les forces et faiblesses de chacun… Prenons l’exemple d’Alistair Duval qui remporte cette compétition: sur 16 athlète présents, il se classe 12ème sur l’épreuve de bloc à-vue et 8ème sur l’épreuve de difficulté à-vue. En revanche, il remporte les 2 épreuves après travail, ce qui le propulse sur la plus haute marche du podium au général. Alistair semble donc avoir un énorme potentiel, avec une belle marge de progression dans le à-vue. Toujours chez les hommes, notons également la belle polyvalence de Clément Ozun et Hugo Parmentier qui pourraient être de sérieux concurrents dans la course aux jeux 2024…

Chez les femmes, Oriane Bertone ne fait pas dans la demi-mesure et remporte toutes les épreuves. Elle était clairement au dessus ce week-end, et elle pourrait bien devenir à moyen terme la nouvelle tête d’affiche de l’équipe de France. Notons également le retour d’une grande championne que nous n’avions pas vu depuis un moment sur le circuit, Naile Meignan: elle signe ce week-end un retour « timide », mais pourrait revenir très en forme prochainement… Nous irons d’ailleurs bientôt à sa rencontre…

À suivre!

Les résultats complets

 

Publié le : 22 décembre 2020 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition