Le contenu

Le plus grand mur d’escalade maison au monde !

L'architecte Adam Kushner a réalisé l'un des murs maison les plus hauts du monde !

Le mur d’escalade de 25 mètres d’Adam Kushner, construit au sommet de sa maison à Manhattan, est désormais l’une des « structures-maison » les plus hautes du monde.

Lorsque Adam Kushner, architecte et entrepreneur en bâtiment de 57 ans, a commencé à construire un mur d’escalade sur la façade de sa maison à Manhattan, il n’avait pas l’intention de battre des records. Il voulait simplement se construire un mur d’escalade pour s’entraîner depuis chez lui. Mais au final, il s’avère que le mur qu’il a construit est l’un des murs les plus hauts d’Amérique.

Ce mur de 2,5 mètres de large et 25 mètres de haut est complètement atypique. Il s’étend à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de sa maison, avec une section inférieure traditionnelle en contreplaqué, couverte par un toit rétractable, et une partie supérieure autoportante (les 13 derniers mètres) qui est construite en plexiglas transparent ultra-durable.

« Être au sommet du mur est assez incroyable », a déclaré Adam Kushner. « Vous êtes suspendu à une vingtaine de mètres du sol, au sommet d’un immeuble, et vous regardez la 6ème Avenue de New York et l’Empire State Building. »

S’il peut sembler surprenant qu’il ait été légalement autorisé à construire un mur de 25 mètres dans un environnement urbain dense comme Manhattan, le New York City Department of Buildings n’a « pas trouvé de raison de ne pas l’autoriser », explique Kushner.

La réalisation de ce mur aurait pu être difficile à accomplir pour un individu lambda, mais Adam Kushner avait le savoir-faire nécessaire pour y parvenir: « En tant qu’architecte et entrepreneur, j’ai pu obtenir tous les permis et titres requis pour la réalisation ce genre de choses ».

D’ailleurs, ce n’est pas le premier mur d’escalade que cet américain de 57 ans construit. À la fin des années 90, il avait réalisé pour un client ce qui était alors le plus haut mur d’escalade de New York.

Aujourd’hui, le fils de Kushner est devenu meilleur que lui et le dépasse sur le mur d’escalade. « Il est bien meilleur que moi, même s’il ne le grimpe que depuis un an et demi, il est meilleur que je ne l’ai jamais été. Je suis simplement heureux d’avoir pu faire quelque chose afin que nous partagions ensemble une passion. »

Le fils d’Adam Kushner au sommet du mur, qui pointe du doigt l’Empire State Building.

Publié le : 17 mars 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

Adam Kushner