Un nouveau 8C bloc pour la machine Aidan Roberts

Aidan Roberts a réalisé la première ascension de “Shadow Women”, un 8C bloc situé à Kentmere Boulders dans le Lake District, au nord-ouest de l’Angleterre.
“Shadow Women” 8C n’est autre que le départ assis de “Little Women”, un bloc ouvert par John Gaskins. Alors que “Little Women” avait été initialement proposé comme 8A+ par Gaskins, il est généralement admis qu’il vaut au moins 8B, voire 8B+. La dernière vidéo d’Aidan Roberts, qui montre sa première ascension de “Shadow Women” contient d’ailleurs des images de lui dans “Little Women”, et suggère la cotation de 8B+. Un avis que partage William Bosi qui a déclaré que “”Little Women” pourrait valoir 8B+ maintenant”, après qu’il l’ait répété l’année dernière.
Le départ assis réalisé par Aidan ajoute quatre mouvements supplémentaires à “Little Women” que le Britannique qualifie comme “à doigts, électriques, et très durs”, ce qui rend le départ de “Little Women” plus difficile.
Ce bloc marque le onzième 8C de Roberts, et sa huitième première ascension dans ce niveau. Notons qu’il a réalisé quatre autres premières ascensions en 8C+, ainsi qu’une répétition en 9A d'”Alphane” .
Découvrez la vidéo de la première ascension de “Shadow Women” 8C par Aidan Roberts :